MENU
Accueil > News > News Cinéma > Infinite : Mark Wahlberg a trouvé un ennemi à sa taille
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Infinite : Mark Wahlberg a trouvé un ennemi à sa taille

Infinite : Mark Wahlberg affrontera Chiwetel Ejiofor dans le film de science-fiction d'Antoine Fuqua.

Dans « Infinite », Mark Wahlberg incarnera un homme diagnostiqué schizophrène qui découvre que ses rêves sont en réalité des souvenirs de vies antérieures. Le comédien sera opposé à un acteur qu’il a déjà eu l’occasion d’affronter il y a une quinzaine d’années, et qui n’est autre que Chiwetel Ejiofor.

Après les deux volets d’Equalizerainsi qu’un passage par le drame sportif avec La Rage au ventre et le western avec Les Sept MercenairesAntoine Fuqua s’apprête à réaliser son premier film de science-fiction. Avec Infinite, le cinéaste retrouvera Mark Wahlberg, douze ans après la sortie de Shooter : Tireur d’élite. Le long-métrage offrira un nouvel affrontement entre la star de Fighter et Chiwetel Ejiofor, près de quinze ans après leur duel aux poings dans le polar Quatre frères de John Singleton.

Mark Wahlberg et Chiwetel Ejiofor immortels

Selon le site The Hollywood Reporter, le comédien nommé aux Oscars pour sa performance dans 12 Years a Slave incarnera le grand méchant d’Infinite. Adaptation du roman The Reincarnationist Papers de D. Eric Maikranz, ce projet repose sur un script concocté par John Lee Hancock (Un Monde parfait) et Ian Shorr (Splinter).

Le film sera centré sur un groupe de personnes qui se réincarnent au fil des siècles, et qui se font appeler « les Infinis ». Pour venir à bout d’un cerveau maléfique, ces derniers devront faire appel à un homme atteint de schizophrénie. Ce personnage comprendra alors que ses rêves sont en réalité des souvenirs de ses vies antérieures.

Mark Wahlberg prêtera donc ses traits à cet homme atteint de schizophrénie, qui s’imposera en héros au fil du film. L’acteur remplace Chris Evans, qui a dû se désister en raison d’un emploi du temps incompatible. De son côté Chiwetel Ejiofor incarnera le grand méchant, un membre des « Infinis » qui a trouvé un moyen d’arrêter le processus de réincarnation. Révélé par Love ActuallyInside Man ou encore American Gangsterle comédien a connu la consécration en 2014 avec 12 Years a Slave. L’acteur a déjà eu l’occasion d’explorer sa part sombre dans Serenity – L’ultime rébellionLes fils de l’homme ainsi que le thriller Triple 9Cette année, il a également prêté sa voix au redoutable Scar dans le live action Le Roi LionAutant dire qu’il représente un adversaire de taille pour Mark Wahlberg.

Le tournage d’Infinite est censé débuter fin septembre à Londres. Dylan O’Brien (Le Labyrinthe, Deepwater) et Sophie Cookson (Kingsman : Services secrets, Le chasseur et la Reine des glaces) font également partie du casting. Aux États-Unis, le film est attendu le 7 août 2020 dans les salles obscures.

Voir aussi
César
César 2020 : Brad Pitt a refusé le César d’honneur

Le cinéma français vient de se faire éconduire par Brad Pitt, et c'est une autre tristesse dans le climat très lourd qui règne en ce moment. Approché pour recevoir le César d'honneur 2020, il aurait accepté avant de se rétracter. Partie remise à l'année prochaine ?

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis