Infinity War : un acteur revient sur la mort de son personnage

Infinity War : un acteur revient sur la mort de son personnage

L’acteur est revenu sur le tournage de la scène qui a bouleversé des millions de spectateurs.

Un claquement de doigts qui signe l’arrêt de mort de la moitié de la population de l’univers. C’est peu dire que la scène finale du dernier Avengers Infinity War est marquante et a conduit Marvel a organiser des sessions de deuil collectif. Pour ce faire, Thanos voit un dernier obstacle se dresser devant lui : Vision qui détient la pierre de l’esprit, l’élément manquant pour qu’il devienne tout puissant.

Lors d’une interview donnée à la dernière Comic Con de San Diego et qui nous est rapportée par Screenrant, Paul Bettany est revenu sur la scène qui a provoqué la mort de son personnage. Une fin également marquée par les adieux avec Wanda (Elizabeth Olsen) qui, au prix d’un acte déchirant, doit mettre fin aux jours de Vision.

Il faisait environ 100 degrés et nous étions vraiment en sueur. Les frères Russo sont venus vers nous et nous ont dit : « Alors, d'accord, c’est la scène clé du film et elle repose sur vos épaules » et ils sont partis. Nous l'avons fait à plusieurs reprises et ils nous ont dit: "Ok, c'est génial, improvisons maintenant", et j'ai regardé Lizzy et elle m'a regardé et je me disais: "Je suis un robot, et vous êtes une sorcière, comment allons-nous faire ça ?"

Le contexte évoqué par Bettany révèle également la difficulté qu'ont les acteurs pour se plonger dans l’histoire :

Vous savez, c'est très isolé du reste de l'intrigue même. Et tu es violet, tu as un bijou dans ta tête. Et elle va le détruire. Et vous imaginez des choses rouges qui sortent de ses doigts, mais vous essayez aussi de trouver une certaine réalité dans tout cela. Je pense que nous étions tous les deux quand cela a été fait, un peu comme: "Oh, rentrons à la maison." Je pense qu'être assassiné par l'amour de votre vie parce que vous le lui demandez est quelque chose de très émouvant qu'ils ont écrit pour nous.

Reste à connaître le destin de ces deux protagonistes qui bien que morts pourraient très bien revenir à la vie. Les chances de revoir Vision semblent néanmoins plus élevées que pour Wanda. Sa nature robotique pourrait en effet permettre à Stark ou Bruce Banner de le ressusciter.

Réponse le 24 avril 2019 avec la sortie d’Avengers 4 en France !

 

Voir aussi

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

CRITIQUE / AVIS - FILM : Film très personnel, adaptation autant qu'hommage au réalisateur allemand Rainer Werner Fassbinder, concentré de références esthétiques et vertige de cinéma, "Peter von Kant" de François Ozon est un film total. Il ne s'autorise ainsi aucun compromis, conscient sans doute d'être parmi les plus grands films français de ces dernières années.