MENU
Accueil > News > Cinéma > Ip Man 4 : un nouveau trailer pour une sortie à Noël
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Ip Man 4 : un nouveau trailer pour une sortie à Noël

×

Donnie Yen est de retour dans le rôle du maître de Bruce Lee à l’occasion de « Ip Man 4 : The Finale ». Ce quatrième opus s’annonce comme le dernier de la franchise inaugurée en 2008, pour une sortie cet hiver.

Wells Go USA Entertainment a annoncé que le film Ip Man 4 : The Finale sera dans les salles le jour de Noël. Un beau cadeau pour les fans d’art martiaux.

Un des rôles cultes de Donnie Yen

Ip Man est une saga culte pour les amateurs du genre. Le premier opus est sorti en 2008 et voyait Donnie Yen dans un des rôles les plus emblématiques de sa carrière. Il y interprète Master Ip Man, l’homme qui a tout appris au grand Bruce Lee. L’acteur est ensuite revenu pour deux suites. La force de la saga Ip Man réside dans des combats absolument renversants, et place le film comme une référence absolue du genre. D’autres films ont également été produits sur ce personnage comme Ip Man : La Légende est née, Ip Man : Le Dernier Combat, Master Z : Ip Man Legacy ou encore le visuellement superbe The Grandmaster. Tous sans Donnie Yen.

Ip Man 4 : un nouveau trailer pour une sortie à Noël

Mais l’acteur est donc bien de retour une quatrième fois. Le réalisateur Wilson Yip revient lui aussi derrière la caméra pour la quatrième fois consécutive. Ce nouveau film reprend après les événements du précédent épisode. La femme de Ip Man est décédée, ce qui l’éloigne de son fils. Ip Man décide d’immigrer aux Etats-Unis pour recommencer à zéro. Il va y découvrir une discrimination raciale violente. Comble de l’horreur, on lui diagnostique une maladie en phase terminale. Tandis qu’il cherche une école pour son fils, il se retrouve à défendre la culture chinoise contre un officier impérialiste américain. Ce quatrième film sera également l’occasion de croiser la route de Bruce Lee, interprété par Chan Kwok-Kwan.

Tandis que les deux premiers opus ont rapporté entre 15 et 25 millions de dollars de recettes à travers le monde, le troisième film a explosé les scores avec plus de 156 millions de dollars de recettes. Une véritable prouesse pour le cinéaste, qui rempile une nouvelle fois. Ce sera un plaisir pour les fans de revoir Donnie Yen dans le rôle de Ip Man. Rendez-vous le 25 décembre.

Voir aussi
Top des rôles majeurs de Christian Bale

A l'occasion de la sortie de "Le Mans 66", porté par Christian Bale et Matt Damon, retour sur la carrière du premier. Le comédien est connu pour ses changements de poids, mais a surtout pour lui une impressionnante filmographie.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis