MENU

Biographie Bruce Lee

Bruce Lee, né dans le quartier de Chinatown à San Francisco aux États-Unis le 27 novembre 1940 et mort d’un œdème cérébral à Hong Kong le 20 juillet 1973, est un artiste martial, réalisateur, acteur, producteur (Concord Production Inc.), scénariste sino-américain.
Son père, Lee Hoi Chuen, était une star de l’opéra chinois. Parallèlement à sa carrière d’acteur, Bruce Lee a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il est considéré comme le plus grand maître d’arts martiaux dans le cinéma mondial du XXe siècle et il a ouvert la voie à d’autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris.
Par ses contributions dans le cinéma et la télévision, Bruce Lee incarne pour beaucoup l’homme fort atteignant le sommet de la perfection physique et l’invincibilité au combat à mains nues. Sa notoriété a eu un rôle important dans l’intérêt du grand public occidental pour les arts martiaux chinois. Sa mort prématurée à l’âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux et, à Hong Kong, elle a donné naissance à toute une mode de films essayant de se vendre comme des films de Bruce Lee : la « Bruceploitation ». En 2014, il est la dixième célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.

Filmographie Bruce Lee

Vidéos Bruce Lee

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis