MENU
Accueil > News > Cinéma > J’accuse : la bande-annonce du film de Roman Polanski avec Jean Dujardin

J’accuse : la bande-annonce du film de Roman Polanski avec Jean Dujardin

×

Très attendu, récompensé du Grand pris du jury à la Mostra de Venise 2019, le film « J’accuse » de Roman Polanski nous plonge dans une des périodes les plus sombres de l’histoire de France, celle de l’affaire Dreyfus. Avec dans le rôle de l’homme qui dévoila la vérité et produisit les preuves de l’innocence d’Alfred Dreyfus, Jean Dujardin.

C’est un film très attendu qui se dévoile dans cette bande-annonce. J’accuse, du réalisateur franco-polonais Roman Polanski, est un film historique qui relate l’affaire Dreyfus, sans doute le plus grand scandale de la fin du XIXème siècle, et qui aura largement dépassé les frontières françaises.

L’affaire Dreyfus est une histoire d’erreur judiciaire, de déni de justice et d’antisémitisme, dans laquelle un homme innocent fut condamné et déporté sur une île déserte. Une fois les preuves de l’innocence d’Alfred Dreyfus présentées, la hiérarchie militaire et les dirigeants français firent tout pour cacher la vérité, autant par lâcheté que par antisémitisme, préférant enfermer un homme innocent et salir son honneur plutôt que reconnaître sa propre faute. Il aura fallu une intervention de la société civile, en l’occurrence la publication d’un éditorial, le fameux « J’accuse » d’Émile Zola, publié le 13 janvier 1898 dans le journal L’Aurore, pour que les consciences se réveillent et qu’une véritable justice soit rendue.

Un casting cinq étoiles pour un film ambitieux

Louis Garrel incarne Alfred Dreyfus, et Jean Dujardin le lieutenant-colonel puis général Marie-Georges Picquart, personnage central du dénouement de l’affaire Dreyfus. C’est en effet lui qui découvrira l’erreur judiciaire et entreprendra au risque de sa carrière et de sa vie d’innocenter et réhabiliter Alfred Dreyfus. Le casting qui les entoure regroupe des acteurs de talent et d’expérience : Melvil Poupaud, Mathieu Amalric, Olivier Gourmet et Grégory Gadebois pour ne citer qu’eux. On retrouve aussi Emmanuelle Seigner, épouse de Polanski et actrice récurrente dans ses films.

J’accuse de Roman Polanski sort le 13 novembre 2019 au cinéma.

Voir aussi
Terminator : Dark Fate
Terminator 6 : Linda Hamilton s’est entraînée très dur pour redevenir Sarah Connor

28 ans après "Terminator 2", Linda Hamilton reprend son rôle culte de Sarah Connor dans "Terminator : Dark Fate". Mais à plus de 60 ans maintenant la comédienne a dû se soumettre à un entraînement impressionnant pour retrouver la forme nécessaire pour le rôle.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis