MENU
Accueil > News > Cinéma > James Bond 25 : la date de sortie française est fixée

James Bond 25 : la date de sortie française est fixée

On sait quand nous pourrons découvrir les nouvelles aventures de Daniel Craig en James Bond, devant la caméra de Cary Fukunaga.

La brève parenthèse Danny Boyle n’aura pas eu un si grand effet que ça sur la production du 25ème opus de James Bond. On peut même dire que son départ est déjà totalement oublié depuis que Cary Fukunaga a accepté de prendre sa place. Un très bon choix que nous saluons grandement. Sa carrière va encore plus décoller avec cette prestigieuse ligne à son CV.

Il a encore prouvé ces deniers jours qu’il avait du talent à revendre derrière la caméra, en réalisant l’intégralité des épisodes de la série Maniac diffusée sur Netflix. Nous n’avons pas attendu de la voir pour en être persuadé, heureusement ! Rappelez-vous, c’était déjà lui qui dirigeait la fantastique première saison de True Detective.

La franchise James Bond est sur une bonne dynamique avec ses derniers épisodes. Sam Mendes a fait un travail merveilleux et laisse à Fukunaga un univers n’ayant pas peur de s’aventurer dans des zones plus sombres. Bien qu’on ne sache pas encore dans quelle direction va aller ce nouveau film, on a déjà hâte de voir le résultat. Concernant Daniel Craig, rien n’a changé, il prêtera toujours ses traits à l’espion créé par Ian Fleming.

Un tournage en mars 2019

Le changement rapide de réalisateur permettra ainsi au tournage de débuter normalement en mars prochain et nous savons désormais quand le film va arriver dans nos salles : le 12 février 2020. Soit deux jours avant que les américains ne le découvrent à leur tour. Un léger changement par rapport aux précédents Skyfall et Spectre qui étaient sortis respectivement le 26 octobre et le 11 novembre. En général un James Bond se retrouve programmé pour la fin d’année, dans la période où les blockbusters affluent. Mais qu’importe, on ne chipotera pas pour quelques mois de plus.

L’incertitude plane encore sur le casting. Le français Saïd Taghmaoui était le premier choix de Boyle pour incarner le méchant mais ce n’était pas au goût de Daniel Craig d’après ce que l’on sait. Une brouille qui aurait participé au départ du réalisateur. Sera-t-il véritablement le bad guy ? Même lui n’a l’air de ne pas savoir. L’enjeu maintenant est de savoir quelles têtes composeront la distribution.

Voir aussi

James Bond 25 : vers un retour de Léa Seydoux ?

Daniel Craig reprendra pour la cinquième fois le costume de 007 avec "James Bond 25". Mais il ne sera pas le seul à rempiler. Outre les présences prévues de Ralph Fiennes, Ben Whishaw et Naomie Harris, c'est surtout Léa Seydoux qui devrait revenir dans le rôle de Madeleine Swann.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis