Depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs circulent au sujet du possible retour de Daniel Craig dans le rôle de James Bond. L'acteur a enfin mis fin aux spéculations en confirmant de vive voix qu'il incarnerait bien 007 une dernière fois.
Le mardi 15 août, Daniel Craig a fait une annonce de la plus haute importance. Sur le plateau de Stephen Colbert, le comédien a confirmé qu'il serait de retour dans le costume de 007. Daniel Craig ira donc bien au bout de son contrat de cinq films, malgré les réticences exprimées lors de la promotion de Spectre.
Daniel Craig enfile une dernière fois le costume de James Bond
Les fans peuvent désormais espérer des adieux dignes de ce nom de la part de Daniel Craig dans le rôle de 007. Le comédien a enfin confirmé sa participation au prochain opus de vive voix. Sur le plateau de l'émission The Late Show With Stephen Colbert, Daniel Craig a mis fin aux nombreuses rumeurs.
L'acteur était invité pour la promotion de Logan Lucky, le grand retour au cinéma de Steven Soderbergh. Lorsque Stephen Colbert lui a demandé s'il incarnerait à nouveau James Bond, Daniel Craig a simplement répondu "oui". Lors de la sortie de Spectre, Craig avait semé le doute quant à son retour. Depuis, les spéculations vont bon train malgré le contrat de cinq films que l'acteur avait signé avec Sony.
Une pause était nécessaire pour Daniel Craig
Stephen Colbert est d'ailleurs revenu sur les affirmations du comédien durant la promotion de Spectre. Daniel Craig a expliqué qu'il avait réalisé certaines interviews alors que le tournage venait à peine de se terminer. Le comédien avait en effet affirmé à cette époque "préférer se tailler les veines plutôt que de rejouer James Bond".
A propos de cette affirmation, l'acteur a déclaré à Stephen Colbert :
Cette interview se déroulait deux jours après la fin du tournage, j'étais épuisé. Mais je le conçois, c'était une réponse très stupide
Le 25ème opus auquel Daniel Craig participera, sera bel et bien son dernier. On espère donc une conclusion en forme d'adieux avant que Craig ne passe le flambeau à un autre comédien. Pour le moment, aucun réalisateur n'est attaché au projet même si plusieurs noms ont déjà circulé. En effet, David MacKenzie, Yann Demange et Denis Villeneuve seraient en lice pour mettre en scène ce nouvel épisode. La sortie est prévue pour 2019.
Les fans de James Bond version Daniel Craig peuvent désormais être pleinement rassurés. En attendant, il ne nous reste plus qu'à nous ruer sur Logan Lucky, comédie dans laquelle l'acteur interprète Joe Bang, un personnage apparemment déjanté qui a des chances de devenir culte. Le film sera en salles dès le 25 octobre prochain.