James Bond : Le retour de l'espion est bel et bien programmé

James Bond : Le retour de l'espion est bel et bien programmé

C'est désormais officiel, le retour de James Bond au cinéma est prévu pour 2019. Le 25ème opus a déjà sa date de sortie mais l'on ne sait toujours pas quel réalisateur héritera du projet. Par ailleurs, le retour de Daniel Craig reste incertain.

C'est désormais officiel, le retour de James Bond est prévu pour bientôt. La 25ème aventure de l'agent secret sortira en salles en novembre 2019. En revanche, le retour de Daniel Craig n'est toujours pas confirmé. Les producteurs ont toutefois affirmé que le comédien restait leur premier choix.

Une date de sortie annoncée pour le prochain épisode

Le 8 novembre 2019, les spectateurs pourront découvrir le nouvel épisode de James Bond. Dans ce nouvel opus de la franchise la plus longue de l'histoire du cinéma, 007 devrait de nouveau faire face à Blofeld. On ne sait pas encore si le chef de l'organisation criminelle SPECTRE sera interprété une seconde fois par Christoph Waltz.

Neal Purvis et Robert Wade feront quant à eux leur retour sur ce 25ème épisode. Les scénaristes de la franchise depuis Le Monde ne suffit pas ont su redonner un nouveau souffle à la saga depuis Casino Royale. Pour le moment, aucun détail de l'intrigue n'a été donné.

Christopher Nolan a confié durant la promotion de Dunkerque qu'il serait ravi de mettre en scène un épisode de la saga. Toutefois, le cinéaste espère pouvoir tourner l'épisode à sa façon. Christopher Nolan a en effet déclaré :

Je connais les producteurs depuis longtemps. Ils savent qu'il faudrait que j'aie carte blanche pour réaliser un nouveau film.

Si le long métrage suit la trajectoire détendue de Spectreon imagine mal le réalisateur de la trilogie du Dark Knight être le choix idéal des producteurs. Par ailleurs, le retour de Daniel Craig en est toujours au stade de la rumeur.

Le retour de Daniel Craig en James Bond n'est pas certain

A la sortie de Spectre, Daniel Craig avait déclaré préférer se couper les veines plutôt que d'incarner une cinquième fois James Bond. Épuisé au moment de la promotion du film, l'acteur était ensuite revenu sur ses propos.

Les producteurs ont annoncé que Craig restait leur premier choix pour reprendre le rôle de l'espion. Barbara Broccoli, productrice historique de la saga, aurait réussi à convaincre l'acteur. Daniel Craig pourrait toucher la modique somme de 150 millions de dollars pour ce 25ème opus.

De nombreuses rumeurs avaient par ailleurs circulé à propos de son éventuel remplaçant. En effet, les noms d'Idris Elba, Tom Hardy, Henry Cavill mais aussi Damian Lewis ont été évoqués sur les réseaux sociaux. Le choix définitif des producteurs ne devrait pas tarder à être révélé.