ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

James Gunn répond à Martin Scorsese sur Marvel

James Gunn répond à Martin Scorsese sur Marvel

Martin Scorsese, actuellement en pleine promo pour son prochain film "The Irishman", n'a pas sa langue dans sa poche. Le réalisateur culte a un avis bien tranché sur les longs-métrages de Marvel. Mais James Gunn n'a pas tardé à réagir.

S'il y a bien quelqu'un dans le monde du cinéma américain qui peut se permettre n'importe quelle déclaration, c'est Martin Scorsese. Le réalisateur de 76 ans a une filmographie composée de 55 films parmi lesquels beaucoup sont devenus cultes. Alors forcément, quand le monsieur s'exprime, on l'écoute, quitte à ne pas être d'accord.

James Gunn au secours de Marvel ?

C'est cette fois-ci aux films de super-héros et plus particulièrement à Marvel que Martin Scorsese s'est attaqué. Pour rappel, voilà ce qu'il disait de ces films :

Je ne regarde pas ces films, j'ai essayé vous savez ? Mais ce n'est pas du cinéma. Honnêtement, ce à quoi ils me font le plus penser, aussi bons soient-ils avec des acteurs qui font de leur mieux étant donné les circonstances, ce sont des parcs d'attractions. Ce n'est pas du cinéma avec des êtres humains essayant de transmettre des expériences émotionnelles ou psychologiques à d'autres êtres humains.

Heureusement, même le réalisateur de Taxi Driver ne détient pas la vérité absolue et nous pouvons, bien sûr, ne pas être d'accord avec lui. C'est le cas de James Gunn, réalisateur de la trilogie des Gardiens de la Galaxie, qui n'a d'ailleurs pas tardé à réagir sur twitter :

Martin Scorsese est l'un de mes 5 réalisateurs préférés. J'ai été scandalisé de voir que certains jugeaient La Dernière Tentation du Christ sans même avoir vu le film. Je suis triste que maintenant, il juge les miens de la même manière.

Sans surprise, on devrait voir des collaborateurs de Marvel réagir dans les prochaines heures à ce sujet. Quoi qu'il en soit, les propos de Martin Scorsese restent très peu surprenants. Le réalisateur a maintenant 76 ans et a donc connu un monde du cinéma bien différent de celui d'aujourd'hui et comme beaucoup, il semble avoir du mal à accepter le changement. Toutefois, ceci ne change rien à l'amour que nous lui portons à lui ainsi qu'à ces films qui ont fait ce que le cinéma est aujourd'hui. 

Pour rappel, son prochain film The Irishman sera disponible sur Netflix le 27 novembre prochain.