James Wan voulait faire un reboot de Blade

James Wan voulait faire un reboot de Blade

James Wan n'a jamais manqué d'idées, ni de goût. Enrôlé depuis par DC pour réaliser "Aquaman", il a tenté par le passé de s'immiscer dans le monde des super-héros. Lors d'une interview, il déclare que le personnage de Blade l'intéressait grandement, au point d'approcher Marvel pour leur proposer ses services.

Le duel entre DC et Marvel est aussi une affaire de réalisateur. Chaque camp tente de s'adjuger les services de personnes talentueuses, avec une vision, pour diriger leurs grosses machines. Sans contestation possible, James Wan a du talent. Le metteur en scène de 41 ans né en Malaisie s'est fait un nom dans le domaine du cinéma horrifique mais a l'air d'avoir des atomes crochus avec le monde des super-héros. Très récemment, il expliquait qu'il avait eu envie de faire un film Batman horrifique. Qualifié de "fantasme," le projet ne semble pas être dans les petits papiers d'un quelconque producteur. Peut-être que James Wan n'a pas assez fait de forcing pour qu'on entende sa proposition.

Dans une autre interview, pour le podcast Happy Sad Confused cette fois, il nous apprend qu'il avait approché Marvel pour proposer un reboot de Blade :

Il y a quelque années, je pense que c'était juste après Conjuring, je suis allé voir le studio et je leur ai dit : "Hé, je suis un grand fan de Blade. Seriez-vous intéressés à l'idée de réinitialiser Blade ?"  C’était juste pour en parler. Je n’avais pas une présentation complète.

Ce héros mi-humain mi-vampire a déjà eu droit à trois films, dont deux recommandables et un troisième qu'il vaut mieux ne pas s'infliger. Que James Wan, très attiré par l'horreur et le fantastique s'intéresse à Blade n'a rien de farfelu. L'univers du chasseur de vampires pourrait lui permettre de s'éclater, tout en étant quand même dans le cadre du cinéma de super-héros. Le mariage, comme celui avec Guillermo del Toro, a tout d'une évidence ! On aurait adoré le voir en action, surtout après un Blade Trinity pas à la hauteur de ses prédécesseurs.

Blade bientôt dans le MCU ?

Il y a encore un espoir de voir Blade revenir au cinéma. Kevin Feige himself, président des studios Marvel, disait l'année dernière que "ce serait amusant de faire quelque chose avec lui un jour." Il y a par contre moins d'espoir de voir le projet aboutir avec James Wan, maintenant qu'il a collaboré avec l'ennemi. Qu'importe qui sera derrière, si ce retour devient une réalité, on ne veut que Wesley Snipes pour l'incarner - lui, il est grave partant !

Aquaman sera dans les salles françaises le 19 décembre prochain. D'après les premiers retours, James Wan aurait réussi son coup avec le roi d'Atlantis.

 

Voir aussi

The Batman : le film avec Robert Pattinson disponible en DVD, Blu-ray et 4K

The Batman : le film avec Robert Pattinson disponible en DVD, Blu-ray et 4K

"The Batman" est désormais disponible en éditions physiques. La dernière aventure du Chevalier noir est à (re)découvrir chez soi, avec un bon nombre de bonus pour les versions Blu-ray et 4K.