Jamie Lee Curtis rejoint le casting du prochain Rian Johnson

Jamie Lee Curtis rejoint le casting du prochain Rian Johnson

Après Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas ou encore Michael Shannon, c'est au tour de Jamie Lee Curtis de rejoindre le casting de "Knives Out", le prochain film de Rian Johnson. Avec ce film, le cinéaste devrait nous offrir un thriller haletant devant lequel le spectateur ne cessera de chercher le coupable parmi la très belle brochette de comédiens réunis sur le projet.

Avec Halloween, Jamie Lee Curtis a effectué un retour fracassant sur le devant de la scène. Ce nouvel opus réalisé par David Gordon Green, dans lequel elle reprend le rôle culte de Laurie Strode, a en effet réalisé le meilleur démarrage de la saga au box-office américain.

Pour son premier week-end, le film a totalisé 77,5 millions de dollars dans les salles obscures des États-Unis. Après une période creuse au cinéma, cet excellent score devrait permettre à la comédienne d'être davantage présente sur nos écrans. Elle vient d'ailleurs de se dégoter une place dans le prochain thriller de Rian Johnson, déjà doté d'une distribution prestigieuse.

Jamie Lee Curtis au côté de Daniel Craig dans une intrigue à la Agatha Christie

En 1978, Jamie Lee Curtis lançait sa carrière avec Halloween, La nuit des masquesle chef d'oeuvre de John Carpenter. Par la suite, l'actrice a enchaîné les prestations mémorables, que ce soit dans Fog, Un fauteuil pour deuxUn poisson nommé Wanda, Blue Steel ou encore True Lies. Malheureusement, depuis la sortie de Freaky Friday en 2003, la comédienne s'est faite rare au cinéma. Ces dernières années, on a néanmoins pu la retrouver sur le petit écran, grâce à la série Scream Queens et à quelques apparitions dans New GirlLa récente sortie d'Halloween a donc permis de remédier à cette absence, au même titre que la participation confirmée de Jamie Lee Curtis à Knives Outle prochain film de Rian Johnson, comme le révèle Variety.

Avant de s'atteler à la nouvelle prochaine trilogie Star Wars, le réalisateur de Looper et Star Wars : Episode VIII - Les derniers Jedi prépare actuellement une intrigue dans la lignée des romans à suspense d'Agatha Christie. Le cinéaste a laissé germer le script de ce whodunit moderne pendant une dizaine d'années dans son esprit. On s'imagine donc déjà en train de s'arracher les cheveux devant le long-métrage en tentant de découvrir l'identité du coupable d'un meutre.

Pour cette partie de Cluedo cinématographique, Rian Johnson est parvenu à réunir du très beau monde, en plus de Jamie Lee Curtis. Daniel Craig, qui reste actif en attendant le tournage de Bond 25, et Lakeith Stanfield (Get Out, War Machine) incarneront les deux policiers chargés de l'enquête. Chris Evans, qui vient de rendre le bouclier de Captain America, Michael Shannon (La Forme de l'eau, Farenheit 451) et Ana de Armas (Blade Runner 2049Knock Knock) complètent le casting. Comme pour le personnage de Jamie Lee Curtis, aucun détail n'a été donné sur leurs rôles. Le mystère est donc préservé autour de l'intrigue de Knives Out, qui devrait sortir courant 2019 aux États-Unis. Si l'on ne peut se prononcer avant d'avoir vu le résultat final, on peut d'ores et déjà affirmer que le thriller sera doté de l'une des plus belles distributions de l'année.

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.