Jared Leto est toujours chaud pour rejouer le Joker

Jared Leto est toujours chaud pour rejouer le Joker

La prestation de Jared Leto en Joker dans "Suicide Squad" a été vivement critiquée. On ne sait donc pas trop ce qu'il va advenir de cette version dans l'univers DC et si l'acteur aura de nouveau l'occasion de l'interpréter. Lui, en tout cas, semble toujours chaud pour le faire.

Suicide Squad restera sans doute comme l'un des plus gros ratés du DC Extended Universe. Quand en face Marvel sortait Les Gardiens de la Galaxie, la comparaison piquait un peu. L'un des symboles de ce ratage douteux était la nouvelle version du Joker campée par Jared Leto. On a, certes, critiqué la prestation du garçon mais il ne faut pas manquer de taper sur ceux qui ont l'idée de lui écrire ce rôle. Pourtant, l'acteur mouillait la chemise. Ce Joker était parti pour revenir dans plusieurs films, mais DC et Warner ont l'air d'avoir freiné des quatre fers pour continuer dans cette direction et songent plutôt à faire des films indépendants, sans copier ce que Marvel fait en mieux.

Progressivement, c'est le Joker avec Joaquin Phoenix qui a capté toute notre attention. Cette origin story devait initialement être conçue en parallèle du développement du Joker présenté dans Suicide Squad. Une idée pas fantastique sur le papier qui avait tout pour perdre les spectateurs. Pour le moment, le studio se concentre sur le Joker de Todd Phillips attendu le 9 octobre prochain dans nos salles, bien lancé pour être un petit carton après les retours positifs provoqués par la bande-annonce. On se joint à ces louanges, il y avait plus de cinéma et d'idées intelligentes dans cet aperçu que dans tout Suicide Squad.

Qu'adviendra-t-il de Jared Leto chez DC ? Variety a posé la question au principal intéressé qui a confié ceci :

J'aimerais définitivement jouer encore le Joker. Cela dépendra du script et des circonstances, comme toujours.

La porte reste ouverte de son côté en cas d'un appel du studio. On n'oublie pas que l'année dernière, un spin-off sur ce Joker là était clairement évoqué, en plus d'une participation à Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn). On ne sait pas à l'heure actuelle si ces projets sont toujours d'actualité. Jared Leto a néanmoins souligné dans l'interview qu'un caméo du Joker dans Birds of Prey était "peu probable".

Son personnage glisse donc doucement dans l'oubli et c'est peut-être pas plus mal ainsi. Pour mieux laisser la place à Joaquin Phoenix ? Jared Leto peut pour l'instant se concentrer sur Morbius attendu dans les salles le 5 août 2020.