"Va te faire f****e" : comment cet acteur a raté son entretien avec Marvel

"Va te faire f****e" : comment cet acteur a raté son entretien avec Marvel

Jeremy Allen White, acteur de la série "The Bear", aurait pu participer à une grosse production Marvel, mais lors d'un entretien, le comédien a eu une attitude qui n'a pas vraiment plu aux producteurs.

Jeremy Allen White (The Bear) a contrarié Marvel

Le Marvel Cinematic Universe (MCU) est parvenu à attirer des grands noms du cinéma. Pêle-mêle, on pourrait citer Samuel L. JacksonAngelina JolieRobert Downey Jr.Scarlett Johansson ou encore Brie Larson. Des acteurs et des actrices populaires se sont laissés convaincre par les différents projets, tout comme des comédiens et des comédiennes en devenir. À tel point que le MCU est devenu presque une étape inévitable pour quiconque commence à gravir les échelons à Hollywood.

Pour autant, certains ne semblent pas particulièrement intéressés par ces films de super-héros, ni par le chèque imposant qui va avec. C'est le cas de Jeremy Allen White, acteur côté pour son rôle de Philip Gallager dans Shameless (2011-2021). Et même si ce dernier a longtemps été en retrait et peu reconnu du grand public, la série The Bear (depuis 2022), disponible sur Disney+, lui a amené un regain de popularité. Grâce au show, le comédien a remporté en 2023 le Golden Globes du Meilleur acteur dans une série musicale ou comique.

Jeremy Allen White - The Bear ©FX
Jeremy Allen White - The Bear ©FX

Il aurait sans doute pu être encore plus connu s'il avait participé à une production de Marvel Studios. Mais la fois où il a été approché pour cela, Jeremy Allen White a totalement foiré son entretien, comme il l'a raconté pour un portrait de GQ.

J'ai eu une réunion pour un film de type Marvel, et j'avais une certaine attitude. Je pense que j'ai mal joué le coup en leur disant : "Dites-moi pourquoi je devrais faire votre film". Ils m'ont dit : "Va te faire foutre". Et moi, je leur ai dit : "C'est ça".

Des drames indé plutôt qu'une superproduction

D'après ce témoignage, on comprend que, pour les producteurs, un acteur comme Jeremy Allen White ne devrait pas avoir à être convaincu, mais plutôt remercier qu'on s'intéresse à lui. Reste que le comédien ne s'est pas démonté en restant fidèle à lui-même : "J'ai joué le jeu comme je le voulais". Comme évoqué dans l'article de GQ, Jeremy Allen White serait assez sceptique par rapport aux films actuels de super-héros.

Je ne comprends pas comment l'apogée de la carrière d'un acteur peut être cet endroit.

Une position qui n'est pas sans rappeler les reproches de Quentin Tarantino à l'égard des productions Marvel. Cependant, pour Jeremy Allen White, même s'il a de l'estime pour "les très bons cinéastes" et les "très bons acteurs" engagés sur ces films, le comédien n'a surtout pas envie de devoir subir la pression de producteurs de ce genre de blockbuster. Lui, serait plus intéressé par "un drame à 25 millions de dollars que (d'après lui) la plupart des acteurs veulent faire". C'est donc un cinéma indépendant que prône le comédien. Sans rancune Marvel !