Joaquin Phoenix dans le costume du Joker

Joaquin Phoenix dans le costume du Joker

Joaquin Phoenix est métamorphosé en Joker diabolique sur le tournage du film que préparent en ce moment Warner et DC.

Nous vous faisions partager récemment les premières images de Joaquin Phoenix en Prince du Crime. Ni maquillage insolite ni costume grandiloquent mais un visage émacié doublé d’une coupe qui laissait à désirer. C’est au cours du tournage de Joker, qui vient de débuter à New-York, que le réalisateur Todd Philips (Very Bad Trip) a dévoilé une nouvelle facette de son personnage principal. Le look du bad guy farfelu et toqué que tout le monde attendait !

Un joker haut en couleur

Actuellement à l’affiche du western Les Frères Sisters de Jacques Audiard, l’acteur américain de 43 ans s'est livré à un régime draconien pour perdre du poids. En résulte une allure dégingandée et un visage longiligne. Notre Joker version 2019 déambule dans les rues de New York, plus précisément à une station de métro du Bronx.

Costume bordeaux, gilet d’homme jaune moutarde et chemisier vert brillant pour parfaire l’excentricité de l’ennemi juré de Batman. C’est sans surprise que nous découvrons une chevelure indisciplinée d’un vert délavé ainsi qu’un maquillage bleu, blanc, rouge. Nul hommage à notre République non… Plutôt un masque tricolore mettant en exergue sa douce folie. Son sourire démoniaque en dit long quand son regard perçant glace le sang.

L’homme sous le déguisement

Pour rappel, l’idée est de faire une origin-story basée dans les années 80. Une sorte de polar urbain qui permettra au monde de découvrir comment le Joker est devenu celui qu’il est. Une approche totalement inédite qui en fait saliver plus d’un. De quelle manière un simple inadapté social a pu devenir l’un des plus grands criminels de Gotham City ?

Il semblerait que notre homme sera dépeint comme un jeune comédien raté et frustré. Méprisé par la société, il deviendra de plus en plus malveillant. Et ce, bien des années avant la confrontation avec Batman. Une autre vidéo le montre d'ailleurs au plus bas dans une cabine téléphonique.

 

Le film sortira en octobre 2019 aux États-Unis. Sont également présents au casting Robert de Niro, Brett Cullen ou encore Zazie Beetz.

 

Voir aussi

Les Minions 2 : pourquoi des spectateurs vont voir le film en costume ?

Les Minions 2 : pourquoi des spectateurs vont voir le film en costume ?

En France, "Les Minions 2" débarque le 06 juillet dans les salles obscures. Pour autant, le long-métrage d'animation a déjà été projeté en avant-première dans de nombreux autres pays. Surprise, nombre de spectateurs vont voir le film en costume. Ci-dessous, on décrypte ce drôle de phénomène !