Accueil > News > Cinéma > John Wick 3 : deux légendes réunies sur une photo

John Wick 3 : deux légendes réunies sur une photo

John Wick 3 : deux légendes réunies sur une photo

« John Wick 3 : Parabellum » est actuellement en plein tournage mais ça n’empêche pas le studio de faire monter la sauce autour de ce troisième volet.

Faute avouée, à moitié pardonnée : la saga John Wick est actuellement ce qui se fait de mieux au cinéma en terme d’action (on dit bien « actuellement »). Certes les films ne sont pas parfaits, mais on ne boudera pas notre plaisir devant un Keanu Reeves affolant les compteurs en commettant du massacre d’hommes de main à un niveau génocidaire. Le mec peut te tuer n’importe qui avec n’importe quoi (même un crayon) et il faut admettre que question mise en scène, pour une fois l’action se voit ! Oui, on en a marre des shaky cam et de l’ultra montage qui rendent les séquences illisibles, alors vive John Wick !

Forcément, on attend donc le troisième volet, sous-titré Parabellum, avec une certaine exaltation et on est à l’affût de la moindre vidéo ou photo du tournage qui se déroule actuellement dans les rues de New York. Mais quand c’est une image directement partagée par le studio, autant dire que c’est l’équivalent de Noël.

On ne va pas se mentir, quitte à faire dans le cliché officiel on aurait préféré voir Keanu décharger son arme. Mais on saura prendre notre mal en patience et profiter de cette photo montrant Laurence Fishburne et Ian McShane, côte à côte.

John Wick vs le monde

Au-delà de voir les deux acteurs ensemble, alors qu’ils ne s’étaient pas croisés lors du précédent opus, ce visuel appuie surtout le pitch de ce troisième et dernier volet de la trilogie. En effet, à la fin de John Wick 2, notre tueur préféré se retrouvait en solo, désormais traqué par tous les assassins de la ville sans pouvoir se réfugier au Continental ni auprès d’un quelconque soutien.

Et dans cette chasse à l’homme, le roi de Bowery et Winston vont, semble-t-il, collaborer pour traquer le bonhomme. D’ailleurs, la légende de l’image précise « vieux amis, nouveaux ennemis », insistant ainsi sur le caractère non seulement inédit de ce partenariat, mais aussi ce que ça va entraîner pour John. Va-t-il aussi devoir tuer ses anciens alliés ? Dans la liste de ses futures victimes, on pourrait également retrouver le nom des nouveaux venus comme Halle Berry, Mark Dacascos ou encore Anjelica Huston.

John Wick 3 : Parabellum sortira le 15 mai 2019 dans nos salles.

Voir aussi

On débat sur le Suspiria de Luca Guadagnino

En 1977, Dario Argento réalisait Suspiria, premier volet de sa trilogie des Enfers, devenu depuis un objet culte. En 2018, Luca Guadagnino réalise le remake avec Dakota Johnson pour interpréter la jeune danseuse qui intègre une prestigieuse école, dans laquelle d'étrange événements se déroulent... Nos rédacteurs Corentin et Marko ont vu le film, mais en sont ressortis avec deux avis bien différents. Un débat déchaîné sur CinéSéries ! Let them fight !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis