Johnny English : bientôt de retour dans un troisième opus

Johnny English : bientôt de retour dans un troisième opus

Johnny English, le plus truculent des espions, reviendra passer une tête dans les salles obscures le 20 septembre 2018.

Alors que les parodies d’espions ont le vent en poupe (OSS 117, Kingsman) et que les vénérables s’accrochent (bientôt Bond 25), la délurée licence Johnny English s’apprête à faire son grand retour pour un troisième épisode, simplement intitulé Johnny English 3 et prévu dans les salles le 20 septembre 2018.

Rowan Atkinson, alias "Mr. Bean", de retour

Cela va sans dire, mais on le dit tout de même : la vedette de la série, Rowan Atkinson (plus connue pour sa partition burlesque dans Mr. Bean), reprendra son rôle. Il partagera la vedette avec l’Ukrainienne Olga Kurylenko (aperçue dans Oblivion) et Jake Lacy. David Kerr passe derrière la caméra pour diriger tout ce joli petit monde.

Si on ne sait pour le moment rien du scénario, chose sûre : le film est particulièrement attendu par les nombreux amateurs de la saga. Il faut dire que le premier chapitre, Johnny English, avait créé la surprise lors de sa sortie en 2003. Avec un budget de 40 millions de billets verts, le film en a rapporté 160. Créant presque là le prototype de l’agent secret raté aux péripéties folklorique, inspirant moult cinéastes par la suite. Gageons que cette suite n’entache pas un si joli souvenir.

 

Voir aussi

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série "HPI", grand succès en France et à l'étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.