MENU
Accueil > News > Cinéma > Joker 2 : Joaquin Phoenix parle d’une possible suite

Joker 2 : Joaquin Phoenix parle d’une possible suite

Un Joker 2 pourrait finalement voir le jour, toujours mis en scène par Todd Phillips. Et Joaquin Phoenix est évidemment partant pour revenir dans la peau du torturé Arthur Fleck. Toutes les infos ici :

Le très attendu film Joker arrive enfin dans les salles françaises le 9 octobre. Après avoir démarré en trombe le week-end dernier aux États-Unis (il a réalisé le meilleur démarrage de tous les temps pour un mois d’octobre), le long-métrage mis en scène par Todd Phillips avec Joaquin Phoenix s’apprête à venir secouer l’Hexagone.

Et si on emploie ce verbe, c’est qu’il fait réellement partie de ces oeuvres qui remuent, fascinent, révulsent aussi parfois, mais ne laissent pas indifférents les gens qui y assistent. Vous l’aurez compris, ce film est un vrai choc cinématographique (voir notre critique de Joker) et risque de marquer au fer rouge le cinéma du 21e siècle.

Bientôt Joker 2 ?

Bien que produit par DC, le film qui a gagné le Lion d’Or au dernier Festival de Venise ne fait pas partie du DC Extended Universe (DCEU) et est ce qu’on appelle fréquemment un standalone movie. Il n’est donc rattaché à aucun autre film du DCEU et ne devrait donc pas avoir de suite.

Sauf qu’avec des recettes au box-office qui s’annoncent monstrueuses et des critiques unanimes (il est à ce jour classé à la 9ème place des films les mieux notés de tous les temps sur IMDB), on serait très surpris si Warner Bros ne cherchait pas déjà à mettre en route une suite. Surtout que Todd Phillips et Joaquin Phoenix semblent être sur la même longueur d’ondes quant à l’idée de continuer d’explorer la descente aux enfers d’Arthur Fleck aka Joker sur grand écran.

Après des premières révélations venues de la bouche de Phillips, c’est désormais au tour de Joaquin Phoenix de confirmer l’intérêt des deux hommes pour un possible Joker 2 :

Je n’arrête pas de penser à ce rôle. On discute beaucoup avec Todd pour évoquer nos futures collaborations, et ce que nous pourrions faire ensuite avec ce personnage (…) les possibilités semblent infinies

a déclaré l’acteur au micro de Peter Travers pour son émission Popcorn diffusée sur Youtube.

Quant on évoque une suite de Joker, on pense évidemment à la possibilité évidente d’une apparition face au chevalier noir dans le futur film The Batman que prépare actuellement Matt Reeves et qui sortira en 2021, d’autant qu’aucun acteur n’a pour l’instant été annoncé dans le rôle du Joker (même si casting s’est récemment étoffé).

Si la timeline est respectée, Arthur Fleck devrait apparaître plus vieux que dans Joker (Bruce Wayne a une dizaine d’années dans le film), aux alentours de soixante ans.

Rendez-vous le 9 octobre dans les salles pour découvrir Joker. Et si vous voulez un avant-goût, regardez la bande-annonce de Joker.

Voir aussi
Terminator : Dark Fate
Terminator 6 : Linda Hamilton s’est entraînée très dur pour redevenir Sarah Connor

28 ans après "Terminator 2", Linda Hamilton reprend son rôle culte de Sarah Connor dans "Terminator : Dark Fate". Mais à plus de 60 ans maintenant la comédienne a dû se soumettre à un entraînement impressionnant pour retrouver la forme nécessaire pour le rôle.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis