Joker 2 : Margot Robbie donne son avis sur Lady Gaga en Harley Quinn

Joker 2 : Margot Robbie donne son avis sur Lady Gaga en Harley Quinn

Pour "Joker 2", c'est Lady Gaga qui incarnera Harley Quinn. Un rôle jusqu'à présent tenu par Margot Robbie, comme dans "The Suicide Squad". La comédienne a donné son avis sur ce choix.

Lady Gaga est la nouvelle Harley Quinn

Joker fut un succès inattendu en 2019. Un film sombre avec un budget risible par rapport aux productions super-héroïques habituelles mais qui rapporta plus d'un milliard de dollars. En toute logique, on s'attendait à ce qu'une suite soit rapidement confirmée. Mais ce n'est finalement que cet été que les choses se sont accélérées pour Joker 2. D'abord avec un titre, Folie à deux, puis avec une date de sortie, début octobre 2024.

Mais la grosse informations est tombée début août avec un teaser venu confirmer la présence de Lady Gaga pour incarner Harley Quinn. Une vidéo très courte qui montre que la chanteuse va reprendre le rôle tenu jusqu'à présent (au cinéma) par Margot Robbie. Ce qui ne veut pas dire que cette dernière ne jouera plus l'anti-héroïne. Simplement que l'univers de Joker et celui des membres de la Suicide Squad n'est pas le même.

(Margot Robbie) Harley Quinn - Birds of Prey
(Margot Robbie) Harley Quinn - Birds of Prey ©Warner Bros.

Avec Lady Gaga dans ce rôle majeur, Joker 2 devrait nous embarquer dans une comédie musicale. En effet, d'après les dernières rumeurs, le film devrait se dérouler en grande majorité dans l'asile d'Arkham où se trouve le Joker incarné par Joaquin Phoenix. C'est là que la psychiatre Harleen Quinzel va faire sa rencontre. Le long-métrage se passera de son point de vue et son imaginaire nous offrira ainsi des séquences musicales. Tout cela reste encore à être confirmé.

Margot Robbie approuve

Même si Margot Robbie est certainement tout à fait capable d'assurer ce genre de parties, la présence de Lady Gaga pourrait s'avérer bénéfique. Ce choix a en tout cas été approuvé par Margot Robbie lors d'une interview donnée à MTV News. La comédienne a affiché ouvertement son soutien.

Je pense qu'elle va faire quelque chose d'incroyable.

L'actrice a poursuivi en affirmant avoir toujours souhaité qu'Harley Quinn devienne un personnage à multiples interprètes, prenant l'exemple de Batman.

C'est un tel honneur d'avoir construit une base suffisamment solide pour que Harley puisse désormais être l'un de ces personnages que d'autres acteurs peuvent essayer de jouer.

C'est donc désormais chose faite. Même si en animation plusieurs personnalités ont prêté leur voix pour Harley Quinn (dont Kaley Cuoco en ce moment), Margot Robbie restait jusqu'à présent LE visage de ce personnage pour le cinéma live. À voir maintenant si Lady Gaga parviendra à convaincre le public autant que sa prédécesseure.