MENU
Accueil > News > News Cinéma > Joker dépasse le milliard et bat un nouveau record au box-office
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Joker dépasse le milliard et bat un nouveau record au box-office

Le film Joker de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix continue de briller au box-office et vient de dépasser le milliard de dollars de recettes. Il fait ainsi plus que fort que The Dark Knight de Christopher Nolan et s’offre même un nouveau record intéressant. Découvrez toutes les infos ci-dessous.

Après la tentative avortée de faire un univers étendu DC à la manière de Marvel avec son MCU, qui était sensé se terminer en apothéose avec Justice League, Warner Bros a décidé de revoir sa copie et de proposer des films de super-héros plus sombres, à la manière de la trilogie The Dark Knight, mais aussi plus intimistes, et avec beaucoup moins de budget. Pour ce faire, le studio a décidé de faire appel à des cinéastes singuliers, et de les laisser relativement libres de leurs mouvements pour qu’ils aillent au bout de leurs visions d’auteurs. Pour qu’ils ne soient pas parasités par un cahier des charges trop imposant, ou par une obligation de prendre en compte des suites ou films connectés, la Warner a décidé de totalement isoler ces longs-métrages de son univers étendu. Il s’agit donc de films indépendants (dits standalone movies), qui n’ont pas de lien avec ce qui a déjà été fait. Joker de Todd Phillips a été le premier à ouvrir la voie, et a cartonné partout dans le monde, au-delà des espérances.

Joker, au-delà du milliard

Avec un budget estimé à seulement 55 millions de dollars, Joker en a déjà rapporté 1,016 milliard à travers le monde, devenant ainsi le film de super-héros le plus rentable de tous les temps. En dépassant la barre symbolique du milliard de dollars, le film mettant en scène Joaquin Phoenix dans le rôle principal, est également devenu le plus gros succès de tous les temps pour un film classé R, devant les deux films Deadpool.

Joker se hisse désormais à la 43ème place des plus gros succès cinématographiques de tous les temps (sans compter l’inflation) et a dépassé The Dark Knight.

Évidemment, avec un tel score, on n’imagine pas Warner Bros ne pas envisager de suite aux aventures d’Arthur Fleck, d’autant que Todd Phillips et Joaquin Phoenix semblent être de plus en plus ouverts à cette éventualité.

Et s’il faisait son grand retour dans The Batman de Matt Reeves face à Robert Pattinson ?

Voir aussi
Scarlett Johansson : une décennie exceptionnelle au box-office

Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée et la plus rentable de ces dix dernières années à Hollywood. À l'occasion de son rôle dans "Jojo Rabbit", le cinéaste Taika Waititi revient sur cette performance inédite dans le monde du cinéma.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis