MENU
Accueil > News > News Cinéma > Joker : Donald Trump a « aimé » le film
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Joker : Donald Trump a « aimé » le film

À l’image d’Emmanuel Macron qui a vu « Les Misérables » à l’Élysée, Donald Trump s’est offert une petite séance de « Joker » à la Maison Blanche.

Le Joker est entré à la Maison Blanche ! Un autre haut fait pour le film de Todd Phillips, qui continue à battre des records en passant le milliard et en s’installant devant The Dark Knight au box-office mondial. C’est à la demande personnelle du président des États-Unis, Donald Trump, que le film a été projeté. Y a-t-il été sensible ?

Selon Yahoo, une source officielle de la Maison Blanche a assuré que le président avait « aimé » le film, sans apporter plus de précisions. On peut se demander, devant la complexité de Donald Trump, ce qui l’a poussé à regarder Joker. Est-ce l’univers comics ? La performance de Joaquin Phoenix ? Peut-être a-t-il aussi considéré qu’un film avec une telle peinture sociale, déjà une référence dans les mouvements sociaux en différents points du globe, pouvait lui apprendre quelque chose. On espère peut-être trop…

Donald Trump a déjà été au contact de l’univers Batman

Pour rappel, l’actuel président des États-Unis a toujours aimé le monde du divertissement et le show business, et a déjà fait des apparitions dans des films, comme Zoolander, ou encore animé et produit une émission de télé-réalité. Concernant Batman et son univers, certaines scènes de The Dark Knight Rises ont été tournées dans la Trump Tower de New York en 2012, gratte-ciel qui a servi de décor aux Wayne Enterprises. À cette occasion, Donald Trump rencontrait l’acteur Christian Bale, et ce dernier, comme le rappelle Movieweb, avait déclaré plus tard :

Je crois qu’il pensait que j’étais vraiment Bruce Wayne, parce que j’étais habillé en Bruce Wayne à ce moment. Il m’a donc parlé comme si j’étais lui, et j’ai vraiment fait comme si de rien n’était. C’était assez amusant.

Amusant, si c’était bien du second degré de la part de Donald Trump ! Il est évident que la famille Wayne dans les Batman et dans Joker représente une élite financière et politique, et que celle-ci est particulièrement mise à mal dans Joker. Le président s’est-il identifié à un personnage ? On attend évidemment son tweet pour savoir ce qu’il pense de l’histoire d’Arthur Fleck !

Voir aussi
Rise of the Resistance : l’incroyable attraction Star Wars a ouvert ses portes

La nouvelle attraction du land Star Wars « Galaxy’s Edge » vient d’ouvrir ses portes à Walt Disney World en Floride. Et elle s’annonce aussi incroyable que prévu. Il se pourrait même qu’elle soit la meilleure attraction jamais créée…

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis