Joker : une actrice en négociation pour incarner la mère de Joaquin Phoenix

Joker : une actrice en négociation pour incarner la mère de Joaquin Phoenix

Après Zazie Beetz et Robert de Niro, c'est Frances Conroy qui discute avec la Warner pour rejoindre "Joker."

Le média The Wrap semble à l'affût de tous les mouvements autour du Joker de Todd Phillips. Le média américain nous apprenait déjà il y a quelque temps que Frances McDormand avait été approchée par la Warner pour jouer dans le film. Le rôle qui lui était proposé n'était pas négligeable : il s'agissait d'interpréter la mère du Joker ! Une perspective qui ne lui plaisait pas plus que de raison et qui l'a poussée à décliner l'offre.

Le studio se devait de se remettre en chasse pour trouver la personne qu'il fallait. Le tournage est toujours prévu pour débuter en septembre prochain. Il se disait par ailleurs qu'il visait un nom prestigieux pour ce rôle précis, d'où l'intérêt de contacter McDormand, récemment acclamée et oscarisée pour sa prestation XXL dans Three Billboards: Les Panneaux de la Vengeance. Toujours selon The Wrap, c'est maintenant l'actrice Frances Conroy qui est en négociation pour endosser ce rôle. À croire que les Frances ont un petit quelque chose de plus à leurs yeux.

Âgée de 64 ans, elle a une longue carrière derrière elle au cinéma ou sur le petit écran.Vous avez pu la voir dans plusieurs saisons d'American Horror Story et son rôle le plus emblématique est celui de Ruth Fisher dans Six Feet Under. Une performance remarquée lui ayant fait décrocher un Golden Globe.

Penny, une femme malade

Si les discussions s'avèrent fructueuses, elle deviendra Penny, une femme entre 60 et 70 ans de la classe populaire. Atteinte d'une maladie du cœur, elle ressasse sans cesse son passé pour comprendre comment elle est arrivée à vivre dans ces conditions. Célibataire, elle vit seule avec son fils, un adulte de retour au bercail depuis très peu de temps pour l'aider. Ce fils ne serait personne d'autre que le fameux Joker. En devenant un criminel renommé, il pourrait amasser de l'argent afin de subvenir aux besoins médicaux de sa mère.

Ce qui nous fait en ce moment trois acteurs susceptibles de rejoindre sous peu le film. Ces derniers jours nous avons su que Zazie Beetz et Robert de Niro étaient en train de négocier de leur côté. La première serait Sophie Dumond, une mère célibataire à laquelle le Joker est attachée. Le second, un animateur de talk-show ayant un rôle dans l'ascension criminelle du Joker. On espère que ces noms vont confirmer leur participation pour constituer, aux côtés de Joaquin Phoenix, un casting séduisant.

La date de sortie est prévue aux USA le 4 octobre 2019. Rien n'est encore fixé pour la France mais la date devrait ne pas être si éloignée.

 

Voir aussi

Chouchou : cette rencontre qui a donné naissance au personnage culte de Gad Elmaleh

Chouchou : cette rencontre qui a donné naissance au personnage culte de Gad Elmaleh

Après avoir été présenté au public dans le spectacle "La Vie normale", Chouchou débarque au cinéma en 2003. Pour créer ce qui deviendra l'un de ses personnages les plus célèbres, Gad Elmaleh s'inspire d'une rencontre survenue à Pigalle.