MENU
Accueil > News > News Cinéma > Joker : une nouvelle image pour un Joker entièrement nouveau
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Joker : une nouvelle image pour un Joker entièrement nouveau

DC et Warner prennent enfin des risques dans l’exploitation des comics et vont offrir avec le « Joker » de Todd Phillips un film qui ose chercher sa propre voie. Découvrez une nouvelle image exclusive qui donne toujours plus envie de voir le film dans son intégralité.

Joaquin Phoenix en Joker, le match est parfait. Comme l’était celui avec Heath Ledger chez Nolan. On ne peut, par contre, pas en dire autant pour la version de Jared Leto, qui ne restera pas dans les annales, à cause d’un Suicide Squad désastreux. Pour permettre cette rencontre entre le plus grand méchant de l’univers Batman et le brillant acteur vu chez James Gray ou Paul Thomas Anderson, il fallait lui proposer un projet qui valait le coup. Si DC avait continué d’insister avec son univers étendu pour tenter de jouer sur le même terrain de jeu que Marvel, jamais Phoenix n’aurait incarné ce personnage. Un acteur de sa trempe ne vient pas sur un projet pour les sous ou une gloire artificielle. Une ambition artistique est nécessaire.

DC et Warner ont à moitié fait une croix sur leurs films connectés pour tenter, par des chemins de traverse, de continuer à exploiter les comics en prenant des risques. Le premier essai pour inaugurer cette nouvelle façon de faire sera Joker. Réalisé par Todd Phillips, ce long-métrage veut plus se rapprocher du cinéma urbain des années 70 (la référence étant le Taxi Driver de Scorsese) et explorer les triturations mentales d’un homme en perdition.

Les comics n’ont pas été une source d’inspiration

Comment Arthur Fleck est-il devenu le Prince du Crime ? Nous le découvrirons dans le film mais ne vous attendez pas à une redite des éléments vus dans les différents comics. Le réalisateur a avoué à Empire qu’il avait voulu faire une aventure indépendante :

Nous n’avons suivi aucun comic-books, ce qui va rendre les gens fous. Nous avons juste écrit notre propre version à propos d’où pourrait venir un type comme le Joker. C’était ce qui m’a intéressé. Nous ne faisons pas le Joker, mais l’histoire de devenir le Joker. C’est à propos d’un homme.

Des propos qui entrent en adéquation avec les premières images vues dans la bande-annonce. Le film ne ressemble à aucune autre adaptation de comics et donne l’impression de prendre des risques pour épouser l’évolution mentale d’un Arthur à la dérive. Toutes ces bonnes ondes forment un climat positif en amont de la sortie prévue le 9 octobre prochain chez nous. Vous pouvez également découvrir, grâce à la couverture que fait le magazine Empire, une nouvelle image exclusive présentant notre anti-héros, les larmes aux yeux, en train de se maquiller.

Voir aussi
Ad Astra : une fin alternative dévoilée dans les bonus des Blu-ray et du DVD.
Ad Astra : la fin alternative du film de James Gray dévoilée

[ATTENTION, cet article contient des spoilers !]Afin de satisfaire la Fox, James Gray a dû faire de nombreuses concessions sur "Ad Astra", sa première incursion dans la science-fiction. En témoigne cet épilogue coupé au montage, qui en dévoile davantage sur l'avenir de l'astronaute Roy McBride (Brad Pitt) après son voyage dans l'espace.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis