Une jolie Ch'tite famille : Dany Boon annonce le retour des Ch'tis !

Une jolie Ch'tite famille : Dany Boon annonce le retour des Ch'tis !

En 2008, Dany Boon explosait le box-office français avec « Bienvenue chez les Ch'tis », film ayant réalisé pas moins de 20 millions d'entrées. Et pour les dix ans de son bébé, l'acteur du Nord-Pas-de-Calais compte bien remettre le couvert avec « Une jolie Ch'tite famille », une œuvre toujours axée sur le Ch'nord. Mais attention, ceci n'est pas une suite...

Qui n'a jamais vu Bienvenue chez les Ch'tis ? Avec 20 millions d'entrées à son actif, le film de Dany Boon s'inscrit plus que jamais comme l'un des plus gros succès de l'histoire du cinéma français. Un succès sur lequel le comédien ne compte pas se reposer puisque ce dernier travaille actuellement sur Une jolie Ch'tite famille, un long-métrage situé entre le Nord-Pas-de-Calais... et Paris.

En effet, comme il vient de le confier à Variety, Dany Boon s'affaire sur ce nouveau projet qui, selon lui, n'est pas une suite de Bienvenue chez les Ch'tis. Il indique :

Je n'aime pas les suites ou les spin-off de films. Je suis un grand fan de Gérard Oury (La grande vadrouille) et il n'en a jamais fait, alors moi aussi je veux tout recommencer à zéro et ne pas faire une simple suite des Ch'tis.

Une jolie Ch'tite famille : Dany Boon annonce le retour des Ch'tis !

DIX ANS, CA SE FÊTE !

Visiblement très enthousiaste quant à ce nouveau film, Dany Boon se livre ensuite à quelques confidences, précisant :

Je tourne en France cet été le film qui s'intitulera Une jolie Ch'tite famille. L'histoire se déroulera dans le nord de la France et à Paris. Il devrait arriver pour le 10ème anniversaire de la sortie de Bienvenue chez les Ch'tis.

Mais alors, à quoi faut-il s'attendre sur le plan du scénario ? Peu avare de détails, l'acteur dévoile :

Je vais jouer un fils, dont la mère vient spécialement à Paris, en provenance du Nord, afin de fêter ses 80 ans.

Voilà un film qui pourrait sans aucun doute devenir le prochain carton signé Dany Boon. Rendez-vous dans les salles obscures en 2018, donc...