Josh Brolin préfère jouer Thanos plutôt que Cable !

Josh Brolin préfère jouer Thanos plutôt que Cable !

Entre Thanos et Cable, Josh Brolin préfère le premier, grâce à la motion capture qu'il a expérimenté pour l'occasion.

Josh Brolin joue sur les deux tableaux Marvel. Il est Thanos dans Avengers : Infinity War pour les besoins de Marvel Studios et il est Cable dans Deadpool 2 chez la Fox. Dans les deux cas il joue les antagonistes de l'histoire. Le premier est le puissant titan fou qui devrait mettre les Avengers à genoux, le second est un mutant qui voyage dans le temps pour protéger son espèce avec, parfois, des méthodes contestables. Alors que les deux films sortent à peu de temps d'écart, Josh Brolin a un préféré. Interrogé par Total Film sur ces deux rôles d'envergure, le comédien a déclaré :

"Ecoutez, j'aime vraiment jouer Cable car il est réaliste. Mais je pense que si je devais avoir une préférence, ce serait Thanos. Juste parce que mes attentes étaient plutôt basses, vu que je pensais être simplement un accessoire. C'est en fait l'opposé. En regardant le film, j'ai réalisé à quel point cette technologie était à la pointe. Je me voyais moi. Je voyais chaque mouvement, chaque clignement d’œil. Je regardais mes yeux. Mes actions."

La motion capture fait peur à Thanos : 


La technologie en question est la motion capture. Un parfait moyen de modeler un acteur et ses émotions sur un personnage. C'est bien évidemment James Cameron qui l'a popularisé avec Avatar, mais le roi de la motion capture reste Andy Serkis et ses nombreux rôles : Gollum, Snoke, César ou encore King Kong. C'était la première expérience pour Josh Brolin en motion capture, d'où ses inquiétudes. En attendant, même si Josh Brolin préfère Thanos, il reviendra davantage dans la peau de Cable, prévu pour trois autres films. Avengers : Infinity War sort ce mercredi. Quant à Deadpool 2 il va falloir patienter jusqu'au 16 mai.