MENU
Accueil > News > Cinéma > Judy : premières images de Renée Zellweger en Judy Garland
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Judy : premières images de Renée Zellweger en Judy Garland

×

« Judy », le film sur Judy Garland, réalisé par Rupert Goold et avec Renée Zellweger, se dévoile dans un premier teaser, court, à grands renforts d’éclairages différents, et sur sa très belle musique.

Présenté au Festival de Toronto 2019, Judy a conquis la critique nord-américaine, avec Renée Zellweger formidable dans le rôle de l’icône déchue d’Hollywood, Judy Garland. Un film biographique et musical, condensé sur les derniers mois de sa vie, avant son décès le 22 juin 1969, à seulement 47 ans. Elle est alors à Londres, où elle a accepté un dernier tour de chant, afin de se sauver financièrement et de rétablir le contact avec ses enfants. Judy est ainsi l’histoire d’une destinée unique et d’une personnalité très complexe.

Somewhere over the rainbow

Pour mesurer l’impact de Judy Garland sur la culture cinématographique et musicale, il faut comprendre que Le Magicien d’Oz, sorti en 1939, plaça la jeune fille dans une situation encore rare à l’époque, celle du statut d’enfant superstar. Le très célèbre morceau Over the rainbow (connu aussi sous le titre Somewhere over the rainbow) fut composé pour elle et son interprétation de Dorothy dans le film de Victor Fleming.

Logiquement, ces très belles premières images s’ouvrent sur un tournage, et sur cette composition musicale, interprétée par Renée Zellweger elle-même. Judy, de Rupert Goold, veut saisir dans le film le destin d’une femme entièrement faite de spectacle, nourrie d’une relation spéciale avec le public, et malheureusement aussi nourrie de médicaments et de barbituriques qui la rendront malade.

Le teaser montre l’étroite relation entre le biopic et le film musical, ce qui rappelle tout de suite de grands films du même genre : Walk the Line, Ray ou La Môme. On parle déjà d’un deuxième oscar pour Renée Zellweger, de retour sur le devant de la scène, et dans une performance admirable. On pourra voir aussi dans Judy d’autres comédiens de talent, comme Michael Gambon, Rufus Sewell, l’actrice britannique montante Jessie Buckley, et Finn Wittrock.

Judy de Rupert Goold, sort dans les salles françaises le 15 janvier 2020.

Voir aussi
Sonic : le redesign du hérisson a coûté très cher à Paramount

La très mauvaise réception du public du premier trailer du film "Sonic" a déclenché une réaction immédiate de la part de la Paramount. Le studio s'est engagé à revoir le design du hérisson bleu et a tenu sa promesse. Mais ces modifiions ont un coût qui n'est pas à négliger.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis