Judy : Renée Zellweger devient Judy Garland

Judy : Renée Zellweger devient Judy Garland

L'actrice Renée Zellweger dans la peau de celle que l'on surnomma Miss Show Business, Judy Garland !

Le biopic Judy, réalisé par Rupert Goold (True Story, King Charles III), retrace les derniers concerts donnés à Londres pas Judy Garland. Seront présents au casting Renée Zellweger dans le rôle de la star, Finn Wittrock (le producteur de disques Mickey Deans), Jessie Buckley (Rosalyn Wilder) ou encore Rufus Sewell (Sidney Luft). Le tournage a débuté le mois dernier au Royaume-Uni avec Tom Edge (The Crown) aux commandes du scénario.

Une légende hollywoodienne

Frances Ethel Gumm, dite Judy Garland, naquit le 10 juin 1922. Elle s'éteignit le 22 juin 1969 à l'âge de 47 ans, des suites d'une ingestion de barbituriques. Actrice, chanteuse et danseuse américaine, elle est considérée par l'American Film Institute comme l'une des meilleures actrices de légende du cinéma. Avec elle Marilyn Monroe (1926-1962), Bette Davis (1908-1989) Audrey Hepburn (1929-1993), Marlene Dietrich (1901-1992), Grace Kelly (1929-1982) ou encore Ava Gardner (1922-1990).

Avec 37 films de 1935 à 1967, Garland est une vedette de la MGM. Elle obtient en 1940 (à seulement 17 ans !) un Oscar spécial de la meilleure jeune actrice pour son rôle de Dorothy dans Le Magicien d'Oz. Judy Garland enchaîne en parallèle les tournées musicales dans les années 50 et 60. C'est en 1961 qu'elle fait un triomphe au Carnegie Hall. L'album qu'elle y enregistra atteindra le million de dollars de recettes. En 1950, la MGM décide de mettre un terme à son contrat. L'actrice est devenue irascible à cause de sa dépendance à l'alcool et aux médicaments.

De Chicago à Over the Rainbow

Selon nos confrères de chez Deadline, Renée Zellweger va donc incarner Judy Garland. Et pour cause ! Notre attachante Bridget Jones a déjà prouvé son talent de danseuse et de chanteuse dans Chicago (2002) de Rob Marshall. C'est ainsi qu'elle interprétera l'un des plus grands succès de Judy Garland, à savoir « Over the Rainbow ».

Judy se focalisera sur la dernière partie de la vie de Garland. Plus particulièrement sur l'hiver 1968, quelques mois avant sa mort donc. La chanteuse est en tournée à Londres au Talk of the Town. En apparence heureuse et épanouie, elle se rapproche de ses fans. Elle est par ailleurs sur le point d'épouser son cinquième mari, Mickey Deans. Épuisée de se sentir exploitée, elle sombre pourtant en elle-même. Lasse de tout donner à Hollywood depuis 45 années, elle ressent le désir de retourner chez elle auprès de ses enfants. Judy Garland est entre autres la mère de la chanteuse et actrice Lizza Minnelli.

Pathé distribuera le film en France, au Royaume-Uni et en Suisse. Nulle date de sortie n'est encore annoncée pour l'heure.