MENU
Métiers
Naissance
4 mai 1929 (Ixelles, Belgium)
Décès
20 janvier 1993
Age
63

Biographie Audrey Hepburn

Audrey Hepburn — nom de scène d’Audrey Ruston — est une actrice britannique, née le 4 mai 1929 à Ixelles (Belgique) et morte le 20 janvier 1993 à Tolochenaz (Suisse).
Alors qu’elle se destinait initialement à la danse, avant de rejoindre le théâtre à la fin des années 1940, le succès de la pièce Gigi (1951) à Broadway lui ouvre les portes du cinéma. En 1953, à seulement 23 ans, on lui décerne l’Oscar de la meilleure actrice pour Vacances romaines.
À quatre autres reprises, elle est nommée aux Oscars, notamment pour Diamants sur canapé (1961). Parmi ses autres grands succès il faut citer Sabrina et Ariane de Billy Wilder, la comédie musicale culte My Fair Lady de George Cukor et Guerre et Paix d’après le roman de Léon Tolstoï.
Après 1967, elle met fin à sa carrière d’actrice pour se consacrer à l’aide humanitaire à l’enfance. Elle multiplie les voyages en Afrique et en Amérique latine pour l’UNICEF, dont elle devient ambassadrice en 1988.
Audrey Hepburn est considérée comme l’une des plus grandes actrices hollywoodiennes des années 1950 et 1960. Aux antipodes des pulpeuses vedettes de cinéma de l’époque, elle incarne un nouveau glamour, plus raffiné : silhouette gracile, visage fin, yeux de biche, sourire malicieux. En 1999, l’American Film Institute lui décerne le titre de troisième plus grande actrice de films américains de tous les temps, derrière Katharine Hepburn — avec laquelle elle n’a aucun lien de parenté — et Bette Davis.

Filmographie Audrey Hepburn

Vidéos Audrey Hepburn

Photos (6) Audrey Hepburn

Dernières news Audrey Hepburn

#LCDLS : Diamants sur canapé de Blake Edwards

samedi 20 janvier 2018
A l'occasion de sa ressortie en salles, retour sur "Diamants sur canapé", le classique de Blake Edwards qui confirma le statut d'icône d'Audrey Hepburn.Lire la suite »

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis