Jurassic Park : le Professeur Malcolm a failli ne jamais apparaître dans le film

Jurassic Park : le Professeur Malcolm a failli ne jamais apparaître dans le film

Difficile d’imaginer Jurassic Park sans Ian Malcolm.

Figure emblématique de la saga Jurassic Park portée au cinéma par Steven Spielberg en 1993, le Professeur Malcolm interprété par l’inimitable Jeff Goldblum a pourtant failli ne jamais exister. C’est ce qu’a révélé l’acteur lors d’une récente interview donnée à Vanity Fair.

Jeff Goldblum explique qu’à sa première rencontre avec le réalisateur américain, ce dernier l’aurait informé de son hésitation quant à la présence du Professeur Malcolm dans le film :

"J’avais lu le roman de Michael Crichton et je m’étais dit que Ian Malcolm était un personnage vraiment super intéressant et drôle. Quand j’ai rencontré Spielberg, il était très sympa mais il m’a prévenu que Malcolm n’allait peut-être pas être inclus dans le script final du film. J’ai dû plaider pour son cas !"

Heureusement, Michael Crichton et le scénariste David Koepp qui avaient co-écrit le film ensemble ont décidé de laisser sa chance au Professeur Malcolm, pour notre plus grand bonheur !

Après tout, il est à l’origine de nombreuses répliques du film devenues cultes :

via GIPHY

IAN MALCOLM RETOURNE SUR L’ISLA NUBAR

Vingt trois ans après Le Monde Perdu, le Professeur Malcolm sera de retour auprès des dinos dans Jurassic World 2 attendu le 6 juin prochain sur nos écrans.

Il fera équipe avec Owen (Chris Pratt) et Claire (Bryce Dallas Howard) pour tenter de secourir les dinosaures menacés par l’irruption d’un volcan sur l’île maudite. Évidemment, rien ne se passera comme prévu et Malcolm pourrait bien regretter que la vie ait fini par trouver un chemin…