Accueil > News > Cinéma > Jurassic World 2 : cette scène est encore plus triste que vous ne le pensiez

Jurassic World 2 : cette scène est encore plus triste que vous ne le pensiez

Dans les salles depuis le 6 juin, « Jurassic World : Fallen Kingdom » a séduit les spectateurs avec son lot de scènes notables mises en scène par J.A. Bayona. Et il y en a une qui a particulièrement marqué les esprits.

On vous en parlait il y a quelques semaines, la scène de l’évacuation de l’île dans laquelle on assistait, impuissants, à la mort d’un brachiosaure, était lourde en symboles : premièrement car cette espèce de dinosaure était la première à apparaître à l’écran dans le film de Spielberg, et deuxièmement car il représentait la fin d’une ère, celle du rêve et de l’innocence mise en place par John Hammond.

Le dernier dinosaure

Avec les quelques notes du thème iconique de Jurassic Park composé par John Williams qui résonnaient sur ces images, autant vous dire que notre petit coeur n’en menait pas large. Et comme si ça n’était pas suffisant, J.A. Bayona vient de révéler un détail encore plus cruel lors d’une interview donnée à nos confrères d’Empire :

Le brachiosaure qui meurt est bien celui que voit Alan Grant dans Jurassic Park. Je trouve que c’est un très beau moment, triste, et également pertinent.

C’est confirmé : le premier dinosaure que nous avons vu sur l’île dans Jurassic Park est donc le même que nous voyons en dernier disparaître dans les flammes.

Nous pourrions penser que cette déclaration est opportuniste de la part du réalisateur mais il a confié au site avoir eu recours à la même animation que pour le dinosaure du premier film. On peut donc le croire sur parole.

Colin Trevorrow, producteur et scénariste du film a également ajouté :

Le fait qu’il s’agisse du même individu que l’on voit en dernier sur l’île est émotionnellement très puissant. Et puis la façon dont J.A. a mis en scène cette séquence : les couleurs, la portée spirituelle de ce plan…C’est la dernière séquence du film à avoir été tournée. Toute l’équipe a travaillé toute la nuit. Il est si méticuleux, en particulier avec la composition de ses plans et le choix des couleurs. Il a beaucoup travaillé sur cette séquence, jusqu’à la dernière seconde.

S’il y a effectivement une chose à sauver dans ce deuxième opus, c’est bien la réalisation de J.A. Bayona, qui prouve film après film, qu’il est un très grand metteur en scène. Une pétition a même été récemment lancée pour qu’il réalise Jurassic World 3 (attendu en 2021) à la place de Colin Trevorrow. On avoue qu’on ne serait pas contre…

Voir aussi

Jurassic Park : une statue géante de Jeff Goldblum a été installée à Londres

Une statue lascive de Jeff Goldblum débarque à Londres pour les 25 ans de Jurassic Park !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis