Fans de la première heure, lisez bien ce qui va suivre ! Alan Grant et Ellie Sattler pourraient faire leur retour dans "Jurassic World 3" à en croire les propos du réalisateur Colin Trevorrow.
Jurassic World : Fallen Kingdom marquait le retour de Jeff Goldblum dans le rôle de Ian Malcolm. Un personnage emblématique de la franchise, introduit dans Jurassic Park puis héros principal du Monde Perdu. Si dans l'immédiat son apparition est assez minime et se résume à une séquence au tribunal, elle permettait à la nouvelle trilogie de créer un pont avec l'ancienne, de relier deux époques. Et d'ouvrir la voie à d'autres retours ?
Durant une interview accordée à MTV, le réalisateur de Jurassic World 3, Colin Trevorrow, a teasé un possible retour de deux autres personnages importants : Alan Grant et Ellie Sattler, interprétés dans le film de Steven Spielberg par Sam Neill et Laura Dern. Lorsque le journaliste lui dit que le public pourrait se sentir lésé s'il n'avait pas droit au retour de ces personnages dans le prochain film, il s'est montré très compréhensif :
Je serais totalement d'accord avec .
On les avait revu dans le moyen Jurassic Park 3 (enfin, surtout Alan Grant) mais rien à signaler depuis que Jurassic World a ramené les dinosaures au cinéma. Trevorrow a expliqué que le retour de Ian Malcolm lui semblait dans un premier temps la meilleure solution mais qu'il avait conscience que les autres méritaient aussi de réapparaître :
Nous avions l'impression que c'était le retour de Malcolm, c'était le sien... Laissez-le avoir son moment. Je sens la même chose pour tout le monde, particulièrement pour Laura , elle n'a jamais eu droit à son propre film. J'ai identifié cela comme quelque chose d'important.
Ce qui veut tout dire et laisse explicitement entendre que leur retour est envisagé. Trevorrow qui, on le rappelle, est réalisateur, scénariste et producteur, a le pouvoir de le faire. Cela aurait du sens, par rapport à ce que Jurassic World : Fallen Kingdom a voulu faire : exhiber les symboles du passé (le parc, les dinosaures, le musée de Benjamin Lockwood) pour démontrer qu'ils sont obsolètes dans ce monde. Une nouvelle ère s'est ouverte avec la fin du film. Ramener les personnages avec qui tout a commencé permettrait en un sens de boucler la boucle, tout en les faisant évoluer en fonction des problématiques posées par l'intrigue.
En cas d'officialisation, un réel engouement pourrait se créer autour de cette conclusion. Avec des personnages principaux assez faiblards niveau charisme, miser sur des figures que le public aime ne serait pas la pire des idées. Surtout que Trevorrow a précisé que cet opus sera "dans la même veine que Jurassic Park". "Un thriller scientifique" tranchant avec les deux précédents films - le premier était très orienté action et le second vendu comme un pseudo film d'horreur.
Jurassic World 3 est déjà programmé pour débarquer dans les salles à l'été 2021.
Jurassic World 2 est toujours en salle, voici la bande-annonce :