Jurassic World 3 sera le plus proche de Jurassic Park

Jurassic World 3 sera le plus proche de Jurassic Park

Quelques semaines après la sortie du deuxième volet sur le territoire français, un point sur le prochain épisode de la saga.

La sortie de Jurassic World : Fallen Kingdom a permis de remettre la licence au cœur de l'actualité. Plusieurs informations sur le troisième volet de la trilogie sont déjà connues.

Un retour aux sources

Selon Colin Trevorrow, le troisième épisode sera le plus proche du chef-d'oeuvre de Steven SpielbergJurassic Park. C'est ce qu'il a déclaré à Entertainment Weekly :

Si je pouvais contextualiser chaque film, je dirais que le premier volet était un film d'action-aventure. Le deuxième, était un genre de film d'horreur. Jurassic World 3 sera un thriller scientifique, de la même manière que l'était le tout premier "Jurassic Park".

De quoi ravir les fans de la première heure de la saga. Bien évidemment, ces déclarations sont à prendre avec des pincettes. Il est facile de se réclamer proche de telles ou telles influences. Seulement, si le pari est réussi (ce que nous ne saurons qu'à la sortie du film), le résultat n'en sera que plus réjouissant.

Le troisième film devrait arriver pour l'été 2021. Colin Trevorrow, qui avait réalisé et co-écrit le premier puis produit et co-écrit le deuxième volet, sera de retour pour réaliser le long-métrage. Le réalisateur a même confié les raisons qui l'ont poussé à reprendre ce rôle :

Steven Spielberg m'a demandé de le réaliser. Et quand il vous le demande, que voulez-vous répondre ? En toute honnêteté, ces dernières années, j'ai appris à aimer et à chérir le cadeau que j'ai reçu avec cette franchise.

Le film est actuellement en cours d'écriture. Les personnages de Chris Pratt et Bryce Dallas Howard seront toujours au centre du long-métrage. Selon le réalisateur, des personnages découverts dans le deuxième volet devraient aussi être de retour.

Fallen Kingdom, quant à lui, est encore dans les salles françaises et il vient de sortir sur le territoire américain. Le film a d'ailleurs fait un très bon démarrage pour son premier week-end. Il a rapporté plus de 150 millions de dollars. C'est moins que le premier volet sur la même période (plus de 200 millions de dollars) mais c'est tout de même un très bon score. De toute évidence, la saga a de beaux jours devant elle.