MENU
Accueil > News > News Cinéma > Jurassic World : Bryce Dallas Howard veut continuer après le 3
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Jurassic World : Bryce Dallas Howard veut continuer après le 3

Une nouvelle trilogie ce n’était pas assez pour Bryce Dallas Howard. L’actrice principale des deux « Jurassic World » espère qu’elle pourra continuer avec son rôle une fois que le troisième épisode sera sorti. Mais est-ce que nous on a vraiment envie d’avoir plus de dinosaures sur nos écrans ?

Il restera toujours beaucoup de points à critiquer sur les deux premiers morceaux de Jurassic World. Si on reconnaît que les films ne sont pas radins en grand spectacle et que l’opus dirigé par Juan Antonio Bayona a des ambitions esthétiques osées, on ne peut passer outre les problèmes de scénario. Les bases sont trop installées pour qu’une réinvention totale ait lieu avec le dernier film de cette trilogie. On n’y croit pas une seconde parce que Colin Trevorrow revient à la mise en scène, tout en continuant d’opérer sur la partie écrite.

La fin de Jurassic World : Fallen Kingdom a complètement envoyé tout bouler en ouvrant la porte aux dinosaures afin qu’ils errent dans la nature. Mais on ne sait toujours pas comment le scénario va aborder cette problématique. Sans pour autant dévoiler grand chose, le réalisateur a déjà donné quelques indices sur sa vision de l’univers, puis a fini par qualifier le film de « thriller scientifique. »

Compte tenu du succès commercial des deux films précédents, le troisième n’aura pas de mal à se faire un chemin dans la jungle des sorties. À la manière d’un T-Rex, il ne devrait pas faire des sentiments pour espérer dépasser au minimum le 1.3 milliard de Fallen Kingdom – 1.6 milliard pour le précédent.

Une trilogie à finir puis encore du rab ?

L’actrice Bryce Dallas Howard déborde d’enthousiasme quand elle parle de Jurassic World et lors d’une interview pour l’International Business Times, elle s’est déclarée partante pour continuer de camper Claire Dearing après la trilogie. Elle aimerait fortement que d’autres films voient le jour, ce qui est envisageable à partir du moment où l’argent continue de rentrer.

J’en veux plus. Être à bord pour un troisième film, avec toujours cette excitation, le même enthousiasme et le même émerveillement que sur le premier épisode, ça en dit long. J’adore Chris Pratt. C’est comme un frère, vous voyez, je l’adore. J’aime tellement Colin Treverrow, et puis on ne peut pas dire que Steven Spielberg soit quelqu’un qui craigne.

Elle n’avance aucune idée pour le scénario mais aimerait ne pas quitter la saga parce qu’elle est attachée à l’équipe. Ses sentiment, aussi mignons soient-ils, ne seront certainement pas pris en compte pour décider si un quatrième film doit être mis en marche. Sauf que, comme on le répète quasiment tous les jours, Hollywood se spécialise dans le recyclage et le prolongement à foison. Ce comportement adopté par la majorité des studios rend l’hypothèse d’un quatrième segment crédible.

Jurassic World 3 n’arrivera que le 9 juin 2021 sur les écrans français.

Voir aussi
Robin des Bois de Ridley Scott : À l'origine, le scénario devait être bien différent.
Robin des Bois mardi 28 janvier sur TFX : le film de Ridley Scott devait être bien différent

« Robin des Bois », le blockbuster médiéval et épique de Ridley Scott avec Russell Crowe, a droit à sa rediffusion mardi 28 janvier 2020 à 21h05, sur TFX. Sorti en 2010, le long-métrage a bien failli ne jamais voir le jour, en partie à cause de la grève des scénaristes. Le script a d’ailleurs subi de nombreux changements, et devait à l’origine dresser un portrait nettement moins glorieux du prince des voleurs.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis