ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Justice League : Darkseid apparaîtra dans la Snyder Cut

Justice League : Darkseid apparaîtra dans la Snyder Cut

L'acteur Ray Porter devait initialement jouer Darkseid dans « Justice League ». Mais la coupe finale du film ne comprenait pas son apparition. Pour autant, l'acteur sera visiblement de la partie dans la Snyder Cut.

Bon, l'histoire, vous la connaissez sans doute mais on va la résumer une fois de plus. En 2017, Zack Snyder réalise Justice League, la réunion super-héroïque de DC Comics. Mais le cinéaste abandonne le tournage avant d'avoir fini de mettre en scène le métrage. Il est remplacé par Joss Whedon chargé de terminer le film.

Mais le mélange de deux cinéastes va entraîner un déséquilibre profond au sein du film. Justice League devient une œuvre hybride, quelque part entre la vision de deux artistes. Depuis, les fans ne cessent de réclamer la version finale de Justice League. À travers le hashtag #ReleaseTheSnyderCut, les fans exigent la version de Zack Snyder. Et récemment, ils ont eu gain de cause puisque Warner Bros va publier le director's cut de Zack Snyder en 2021. Le film va être remodelé à l'image du cinéaste qui va enfin pouvoir proposer sa vision au monde.

Darkseid sera bien de la partie

Initialement, Ray Porter a été casté par Zack Snyder pour camper Darkseid dans Justice League. Mais le montage final préférait évincer ce personnage culte de l'équation. Dans la coupe cinématographique du film, le méchant principal, Steppenwolf, mentionne le nom emblématique du conquérant DC, mais c'est tout. Pourtant, dans la version de Zack Snyder, Darkseid devait bien apparaître physiquement devant les héros.

L'acteur Ray Porter s'est rendu sur son compte Twitter pour apporter quelques précisions sur sa participation. Il confirme son implication dans Justice League et son retour imminent dans le montage de Zack Snyder :

Cela dit, et parce qu'on m'a donné la permission... Salut, je suis Ray. J'ai joué Darkseid dans Justice League de Zack Snyder. Il va maintenant sortir.

A l'origine, Darkseid était censé faire plusieurs apparitions dans Justice League. Il devait notamment y avoir une impressionnante séquence en flash-back mettant en scène la bataille pour les boîtes mères. Cette séquence apparaît très brièvement dans la coupe finale du film, sans Darkseid, mais avec le caméo d'un Green Lantern.

La conclusion du film devait également proposer Darkseid. Dans le script de Zack Snyder, Steppenwolf est tué par Wonder Woman. Darkseid débarque alors pour menacer les héros et préparer le terrain pour Justice League 2. Un film qui, à ce stade, ne se produira sans doute jamais...

Rendez-vous sur HBO Max en 2021 pour découvrir la Snyder Cut de Justice League, en espérant, d'ici là, une venue de la plateforme américaine en France.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Roger Carel : le légendaire comédien de doublage s'est éteint

Roger Carel : le légendaire comédien de doublage s'est éteint

Il était la voix de C-3PO, Astérix et Alf, pour ne citer qu'eux. Le comédien Roger Carel est décédé à l'âge de 93 ans. Pendant plus de six décennies, cette légende du doublage a accompagné plusieurs générations de spectateurs français.