MENU
Accueil > News > News Cinéma > Justice League : des nouvelles révélations sur les reshoots de Whedon
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Justice League : des nouvelles révélations sur les reshoots de Whedon

Justice League : des nouvelles révélations sur les reshoots de Whedon

Le Snyder cut de « Justice League » est réclamé par de plus en plus de monde, y compris par le casting du film. Des nouvelles révélations sur les modifications effectuées lors du changement de réalisateur viennent témoigner de l’ampleur des dégâts causés par la Warner.

Justice League aurait pu être un autre film, qui ne s’attire pas les foudres de la critique et du public, si un triste événement n’avait pas frappé Zack Snyder. En plein travail, le réalisateur est concerné par un terrible drame familial qui le pousse à s’éloigner de son métier. La Warner doit, dans l’urgence, trouver un remplaçant pour finir le film. Mais si le studio s’en était tenu à sa ligne directrice, le résultat aurait pu être moins mauvais. Car, en réalité, cet événement a permis de retoucher le scénario et de mettre à la poubelle une partie des idées de Snyder. Joss Whedon se retrouve aux commandes d’un projet qu’il ne maitrise pas (sûrement en connaissance de cause), agissant en bon petit soldat.

Depuis de longs mois, les spectateurs militent pour que le Snyder cut soit montré. Le metteur en scène aurait assez de plans pour pouvoir sortir une version plus en adéquation avec ses idées initiales. Mais vous vous doutez bien que la Warner doit freiner des quatre fers face à cette idée. Quel studio oserait se discréditer aux yeux du monde entier en autorisant quelque chose qu’il a voulu supprimer ? Des nombreux soutiens à Snyder se sont signalés et le casting s’y est mis ces dernier jours, sous la bannière #Releasethesnydercut. Le principal concerné veut maintenant que sa vision soit respectée et il lui arrive de partager quelques clichés inédits pour tenir les fans en éveil. Même avec les récents soutiens de Gal Gadot, Ben Affleck et Ray Fisher, on ne voit pas la Warner changer son fusil d’épaule.

80 pages de reshoots pour Justice League !

Encore moins en prenant connaissance des nouveaux éléments sur les reshoots effectués. Un article de The New York Times dévoile, qu’après le départ de Snyder, la Warner a organisé une projection d’un montage brut de Justice League avec un petit groupe d’invités, dont Andrea Berloff (scénariste de Straight Outta Compton), Allan Heinberg (scénariste de Wonder Woman) et Joss Whedon. Ce dernier a ensuite été engagé et on lui aurait remis un script des modifications qui tiendrait sur environ 80 pages !

Sans entrer profondément dans les détails, ces retouches avaient pour but de réduire des arcs secondaires (surtout ceux de Flash et de Cyborg), de donner plus d’importance à Gal Gadot, Amy Adams et Diane Lane, tout en ajoutant des blagues. En dehors de ce navrant dernier point, on peut ainsi comprendre un peu mieux dans quel sens bossait Snyder et saisir qu’il avait des idées plus intéressantes pour Flash et Cyborg. 80 pages, ce n’est pas rien. Le film actuel doit vraiment trancher avec la première version. Ce qui donne encore plus envie de voir le Snyder cut. Hélas, sans vouloir jouer aux pessimistes de service, on a toujours du mal à y croire. Mais on serait les premiers heureux de se tromper…

Voir aussi
Scarlett Johansson : une décennie exceptionnelle au box-office

Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée et la plus rentable de ces dix dernières années à Hollywood. À l'occasion de son rôle dans "Jojo Rabbit", le cinéaste Taika Waititi revient sur cette performance inédite dans le monde du cinéma.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis