Justice League : Zack Snyder invite à ne pas perdre espoir pour le Snyder Cut

Justice League : Zack Snyder invite à ne pas perdre espoir pour le Snyder Cut

Le Snyder cut reste plus que jamais dans l'actualité, avec la participation des fans mais aussi du metteur en scène, qui ne relâche pas la pression. Du côté de la Warner, la position ne semble pas bouger. Pour autant, Zack Snyder conseille de ne pas perdre espoir.

Pour les deux ans de Justice League, le casting s'est fortement mobilisé sur Twitter en relayant le #ReleaseTheSnyderCut. Certains ont vu là-dedans un teasing qui précède une possible annonce de la Warner. Zack Snyder, lui, continue ses efforts et balance régulièrement des nouvelles images, pour empêcher que le mouvement ne perde sa force. Il est vrai qu'une sortie sur la plateforme HBO Max pourrait permettre un gros coup de pub. Mais est-ce que le studio le souhaite ? Bonne question.

Les fans continuent d'attendre Justice League sous cette forme, sauf que quelques-uns sont dépités dans la bataille. L'un vient d'interpeller Snyder sur Twitter, en espérant avoir une réponse. Son mot plein de désarroi n'est pas resté lettre morte et le réalisateur n'a pas tardé à lui répondre en lui suggérant de ne pas perdre espoir :

Ça sent pas bon pour le Snyder Cut

La réponse fera plaisir à celui qui l'a provoqué, mais c'est davantage le pessimisme qui règne autour de ce montage. Variety a signifié dans un récent rapport que la Warner n'avait aucune intention de délivrer le Snyder Cut, quelque soit le mode de diffusion. Le projet est qualifié de "chimère" par un insider. L'une des raisons est que le studio ne souhaite pas encore dépenser de l'argent pour achever la post-production et terminer les effets visuels. On sait qu'avant d'être remplacé, Snyder a pu terminer quasiment toutes les prises de vue donc la matière existe. Ce qui provoque encore plus de regrets !

Cependant, la Warner a profité de ce départ causé par un drame pour largement reshooter le film et le faire changer de personnalité. Ce comportement témoigne d'un refus de laisser au réalisateur faire ce qu'il souhaite. On a vu le résultat... Justice League est donc parti pour rejoindre la liste des films maudits, mutilés par des aléas de production. Et si cet autre montage venait à se terminer par un miracle assez fou, nous pourrons enfin voir si tout ce bruit servait réellement à quelque chose. La déception n'est pas à exclure.