MENU
Accueil > News > Cinéma > Keanu Reeves aurait pu incarner Dr Manhattan dans Watchmen

Keanu Reeves aurait pu incarner Dr Manhattan dans Watchmen

Difficile de passer à côté de la hype Keanu Reeves. L’acteur est en pleine renaissance et toutes les occasions sont bonnes pour évoquer sa carrière passée, actuelle ou future. C’est ainsi qu’on apprend qu’il aurait pu tourner dans « Watchmen » si son emploi du temps n’avait pas été trop chargé.

La déferlante John Wick, son apparition à l’E3 pour le jeu Cyberpunk 2077, sa possible prochaine participation au Marvel Cinematic Universe… Tout sourit au sympathique Keanu Reeves en ce moment. Son passage à vide pendant des années après la trilogie Matrix est de l’histoire ancienne. Son parcours prouve qu’une carrière est souvent une histoire de cycles, et qu’il faut savoir rebondir quand on est sur la pente descendante. Pour Reeves, c’est la franchise John Wick qui l’a relancé dans le game, avec le résultat que l’on connaît maintenant.

C’est très simple, les réseaux sociaux ne parlent que de lui. Et son omniprésence dans les médias permet d’en apprendre plus sur son passé. Dernièrement, Kevin Feige, boss des studios Marvel levait le voile sur la relation qu’il entretenait avec l’acteur. Cela fait des années qu’il tente de trouver le moyen de collaborer avec lui mais ils ne sont pas parvenus à tomber d’accord sur un rôle. Keanu Reeves n’a jamais participé à une adaptation de comics, si ce n’est pour Constantine, chez DC, dans les années 2000.

Une histoire d’emploi du temps

Durant une interview pour MTV, on apprend qu’il était proche de figurer au casting de Watchmen : Les Gardiens, l’excellent film de Zack Snyder. En bonne position pour camper le Docteur Manhattan, il n’a pu accepter à cause de son emploi du temps. Le rôle est donc revenu à Billy Crudup, qui s’en sort très bien dans cet exercice. Lorsqu’on découvre qu’il n’a pas pu y participer à cause d’une incompatibilité d’emploi du temps provoquée par la production du Jour où la Terre s’arrêta, on enrage pour lui. Parce que ce remake d’un classique de la SF a été un pur ratage ! En 2009, date de la sortie de Watchmen, Keanu Reeves était justement en pleine période creuse. La saga Matrix était terminée et il avait du mal à trouver de nouveaux rôles iconiques.

Qui sait ce qu’il serait advenu de lui s’il avait pu tourner avec Snyder. C’est ce qu’on appelle le destin et son actuel retour au premier plan montre que rien n’est perdu. On attend maintenant de voir si un bon rôle est disponible pour le suivre du côté de chez Marvel lors de la phase 4 du MCU – ou plus tard.

Voir aussi
"Terminator : Dark Fate" : les premières critiques sont tombées.
Terminator 6 Dark Fate : les premiers retours sont tombés

"Terminator : Dark Fate" est-elle la digne suite de "T2" ou une immense déception équivalente à "Terminator Genisys" ? À quelques jours de la sortie du film de Tim Miller, les premières critiques ont été dévoilées. Si la plupart des avis mettent en avant la qualité de l'interprétation, le long-métrage ne fait pas vraiment l'unanimité...

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis