MENU
Accueil > News > Cinéma > Kevin Feige a un nouveau poste chez Marvel
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Kevin Feige a un nouveau poste chez Marvel

Kevin Feige a un nouveau poste chez Marvel

Kevin Feige était déjà une pièce très importante en étant le président des Studios Marvel. Il vient de prendre une sacrée promotion en étant maintenant nommé Directeur Créatif de tout Marvel. Un petit chamboulement dans la hiérarchie actuelle pour gagner en efficacité.

Quand on suit l’actualité du Marvel Cinematic Universe (MCU), on ne peut pas passer à côté du nom de Kevin Feige. En sa qualité de président des Studios Marvel, il était sans cesse sur le front pour présenter les nouveautés, discuter du futur ou défendre les choix du studio. Son rôle était primordial et il avait une grande influence sur les décisions prises dans les coulisses. Aucun réalisateur ne pouvait atterrir sur un projet sans qu’il n’ait donné son accord. Certes accompagné, il a permis au MCU d’être ce qu’il est. Quand bien même on n’apprécierait pas les films (comme Martin Scorsese), on ne peut que rester admiratif devant le développement d’une telle machine. Sur le plan commercial, c’est du grand art.

Kevin Feige va dorénavant avoir encore plus d’influence chez Marvel en étant promu Directeur Créatif de toute la marque. Ce qui veut dire qu’il sera chargé de superviser autant le cinéma, que les séries et les comics. En résumé, l’envie de Marvel est de donner la direction artistique générale à une seule personne afin de s’assurer que la cohérence soit accrue entre tous les formats d’expression. Manoeuvre déjà entamée il y a peu de temps en ramenant Marvel Television et Marvel Family Entertainment chez Marvel Studios, pour optimiser les connexions.

Un tournant dans l’histoire des comics Marvel

Mais là où les fans peuvent se poser des questions, c’est sur le futur des comics. Car, comme on le disait précédemment, Kevin Feige aura une influence dessus. Les oeuvres écrites risquent maintenant de rejoindre celles qui sont cinématographiques et télévisées. Alors que, jusque-là, c’était ces dernières qui s’appuyaient sur un héritage, une matière pré-existante. La petite crainte qu’on puisse avoir est que les comics ne deviennent qu’une extension de ce qui se joue sur nos écrans et qu’ils n’aient plus une forme de liberté leur permettant d’innover en osant de nouveaux axes de narration. Nous assistons sûrement à un tournant majeur dans leur conception.

Avec ses connaissances accrues en la matière, Kevin Feige a une légitimité incontestable. Il devra quand même répondre à des personnes au-dessus de lui. Alan Horn et Alan Bergman, les PDG de Disney, lui demanderont des comptes. Dan Buckley, quant à lui, reste le président de Marvel Entertainment. Cette nouvelle manoeuvre ne fait que préciser un peu plus le désir de la firme de mener sur tous les fronts un univers tentaculaire régit par une logique commune. Espérons que cela ne se fasse pas au détriment de la créativité.

Voir aussi
Sonic : le redesign du hérisson a coûté très cher à Paramount

La très mauvaise réception du public du premier trailer du film "Sonic" a déclenché une réaction immédiate de la part de la Paramount. Le studio s'est engagé à revoir le design du hérisson bleu et a tenu sa promesse. Mais ces modifiions ont un coût qui n'est pas à négliger.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis