Kevin Feige veut intégrer les X-Men au MCU

Kevin Feige veut intégrer les X-Men au MCU

Dans son rachat de la Fox, bientôt effectif, Disney va récupérer un sacré paquet de licences, dont "Les Quatre Fantastiques" et "X-Men." Le Marvel Cinematic Universe pourra continuer à s'étendre avec l'arrivée de ces nouveaux personnages. Kevin Feige souhaite s'y mettre assez rapidement !

Lorsque Disney a soumis une offre de 71,3 milliards pour racheter la Fox, la firme de Mickey savait qu'elle plaçait très bien son argent. Parmi les nombreuses licences récupérées, il y en avait deux qui étaient particulièrement désirées : X-Men et Les Quatre Fantastiques. La maison-mère se doit d'avoir sous son commandement la gestion de ses personnages. Spider-Man a d'abord été ramené au bercail à la suite d'un deal avec Sony, pour prendre part à l'univers étendu. Désormais, les mutants ainsi que le groupe des 4 pourront eux aussi prochainement en être.

Kevin Feige, le boss de Marvel Studios, aimerait s'y mettre dès cette année ! La phase 4 du Marvel Cinematic Universe (MCU) va forcément accueillir de nouvelles têtes, dont Les Éternels. Du sang-frais bienvenu après trois phases bâties autour de personnages forts, comme Iron Man ou Captain America, que l'on a désormais bien eu le temps de voir. Lors d'une interview pour Variety, Feige a expliqué qu'ils allaient essayer d'intégrer les X-Men et les 4 Fantastiques prochainement.

On nous a dit que tout allait très bien et que cela pourrait se produire dans les six premiers mois de l'année. Le retour de ces personnages est donc plus que probable. C'est chouette quand une société qui a créé ces personnages peut enfin avoir à accès à eux. C'est inhabituel de ne pas le faire. Mais pour la réflexion et la planification, nous n'avons pas encore commencé.

Ce ne doit être qu'une question de temps avant que les projets respectifs se mettent en branle. Marvel a démontré qu'ils étaient dans l'anticipation pour leur calendrier. Ils aiment que tout soit cadenassé, proprement prévu. Les choses devraient devenir concrètes en 2019 au niveau des annonces puis il faudra sûrement attendre les années 2020 pour voir les premiers films sur nos écrans.

Des personnages déjà identifiés

Marvel dispose d'un énorme avantage sur ce coup : les personnages sont identifiés par le public. Les nombreux films X-Men ont bien implanté ces têtes dans le paysage. Ils ne devront pas forcément repasser par la case origin story pour les introduire. Ils auront d'autres choix à faire. Quid du casting ? Des nouveaux acteurs ? Où se situer dans la timeline ? Les réponses à ses questions doivent être trouvées.

N'oublions pas que deux long-métrages X-Men doivent encore sortir. Conçus sous la bannière de la Fox, Les Nouveaux Mutants et X-Men : Dark Phoenix arriveront respectivement les 7 août et 5 juin 2019. Marvel laissera sûrement passer ces sorties pour ensuite faire les choses comme ils l'entendent. Et ils auront fort à faire. Ces deux projets ont connu de nombreux retards dans leur production. On ne garantit pas qu'ils soient plébiscités à leur arrivée dans les salles. La dernière fois que Les Quatre Fantastiques se sont montrés au cinéma, la déception était immense. Marvel va donc devoir remettre de l'ordre ! En les connaissant, on peut s'attendre à ce que le résultat soit propre, dans la lignée de leur univers étendu.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.