Kill Bill 3 : Tarantino a discuté du film avec Uma Thurman

Kill Bill 3 : Tarantino a discuté du film avec Uma Thurman

Quentin Tarantino a relancé la rumeur "Kill Bill 3" en avouant avoir parlé du sujet avec Uma Thurman très récemment. Il n'en fallait pas plus pour que le fan qui sommeille en nous ait de nouveaux espoirs pour que le diptyque devienne un jour une trilogie.

Avec la sortie de Once Upon a time... In Hollywood, tout le monde se demande ce que sera le prochain film de Quentin Tarantino. Pas uniquement parce qu'on parle d'un des plus gros noms du cinéma américain contemporain, mais parce qu'il affirme depuis des années que sa filmographie n'excédera pas les 10 titres. Kill Bill 1 et 2  étant comptés comme un seul film dans son esprit, on approche de l'inéluctable. Va-t-il respecter son propre souhait et s'arrêter avec le prochain ? Si oui, quel sera ce fameux film ? La seule possibilité dans l'immédiat est ce Star Trek dont il a parlé à plusieurs reprises. Un scénario serait déjà prêt et il a encore répété en interview qu'il pourrait s'agir de son dernier essai.

Hormis cette piste, il pourrait se tourner vers un projet inédit ou un troisième volet de Kill Bill ! Oui, n'oublions pas cette hypothèse même si elle n'est pas fondée sur autre chose que nos fantasmes de cinéphile. Mais Tarantino vient de totalement la rendre tangible avec ses récentes déclarations.

Une idée qui a fait son chemin ?

Lors de son passage dans le podcast Happy Sad Confused, il a avoué que le sujet avait été évoqué très récemment avec Uma Thurman, héroïne de son diptyque :

Uma et moi en avons parlé récemment, franchement, pour vous dire toute la vérité. J'y ai pensé un peu plus. Nous en parlions littéralement la semaine dernière. Si l'un de mes films devait découler de mes autres films, ce serait un troisième Kill Bill.

Inutile de s'enflammer, absolument rien n'est foncièrement dans les tuyaux. Quant au possible scénario, le plus crédible voudrait que Beatrix Kiddo doive affronter la fille de Vernita Green, déterminée à venger sa mère. Un troisième épisode pourrait clore une trilogie et aboutir à de beaux adieux à un magnifique personnage de cinéma. Malin comme il est, Tarantino pourrait très bien avancer que les trois Kill Bill ne sont qu'une seule oeuvre. De quoi lui laisser une petite marge de manoeuvre pour faire plus de dix films. Quoi qu'il puisse préparer, on met notre main à couper que ça vaudra le coup. Tout comme Once Upon a time... In Hollywood, que l'on vous conseille d'aller découvrir en salle dès sa sortie le 14 août prochain.

 

Voir aussi

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Découvrez le synopsis officiel du très attendu "Halloween Ends" qui mettra un point final au duel légendaire entre Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et Michael Myers. En salles le 19 octobre 2022.