MENU
Accueil > News > News Cinéma > Star Trek sera-t-il le 10ème et dernier film de Tarantino ? ll répond
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Star Trek sera-t-il le 10ème et dernier film de Tarantino ? ll répond

Quentin Tarantino reste fidèle à ses principes : sa filmographie ne devra contenir que 10 films. Mais qu’adviendra-t-il du film « Star Trek » dont il a déjà écrit le scénario ? Le réalisateur a tenté un petit tour de passe-passe en interview pour expliquer comment il envisage le futur.

10 films et puis s’en va ? Tel semblerait être le plan mis en place par Quentin Tarantino pour afficher une filmographie qu’il puisse juger accomplie. On ne sait pas précisément d’où sort ce nombre mais QT s’y accroche. En tout cas, il va falloir sérieusement commencer à s’inquiéter car Once Upon a time… In Hollywood est déjà le neuvièmeKill Bill 1 & 2 comptant comme une seule entité. Pas besoin de hautes capacités en mathématiques pour comprendre qu’il ne reste qu’un seul film avant d’arriver à la fatidique barre des 10.

Lors d’une récente interview, le réalisateur américain a même fait passer quelques frissons dans le dos de ses fans en déclarant qu’il pourrait tout aussi bien s’arrêter à 9 en fonction de la réception de son prochain joyau. Il estimait être « arrivé au bout du chemin » avec les films et s’arrêter sous les acclamations pourrait le tenter. Sans vouloir à tout prix qu’il exécute son plan, il est vrai que Once Upon a time… In Hollywood serait une magnifique dernière oeuvre, chargée de symboles et d’amour pour le septième art.

Star Trek, son dernier film ?

Intéressons-nous plutôt à l’autre hypothèse, celle où il irait jusqu’à ses 10 films. Quel pourrait être le dernier ? Un projet inconnu ou le Star Trek dont il a parlé quelques fois ? Le sujet a été abordé dans le podcast ReelBlend (via We Got This Covered) et voici sa réponse :

Je suppose que j’ai une échappatoire, [si] l’idée était d’en avoir une, qui serait : « Je suppose que Star Trek ne compte pas. Je peux faire Star Trek… Mais naturellement je finirais par un [film] original. » Mais l’idée d’en faire 10 n’est pas de créer une échappatoire. En fait, je pense que si je devais faire Star Trek, je devrais m’y engager. C’est mon dernier film. Il ne devrait rien rester à ce sujet. Je ne sais pas si je vais le faire, mais cela pourrait arriver.

On ressent qu’il a déjà préparé un petit tour de passe-passe pour s’extraire de cette idée des 10 films au cas où il en ferait plus. Star Trek serait-il un bon projet pour achever son oeuvre ? Il n’a jamais opéré dans une franchise ni dans la SF, ce qui pourrait faire un bon complément au reste de son travail. Mais, d’un autre côté, on l’imaginait plutôt s’arrêter sur un projet original. Ce qui est sûr, c’est que Tarantino va prochainement ressortir son scénario prêt de ce film Star Trek pour en discuter avec les producteurs. Il disait en mai dernier qu’il souhaitait sortir son nouveau film avant de s’attaquer à ce dossier.

Voir aussi
Wonder Woman 1984 : la première bande-annonce explosive

Gat Gadot avait prévenu que le premier trailer de "Wonder Woman 1984" n'allait pas tomber avant le début du mois de décembre. Nous y sommes et il est enfin temps de découvrir le premier aperçu de cette suite tant attendue qui sent bon les années 80.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis