Killers of the Flower Moon : Brendan Fraser fait le buzz aux États-Unis

Killers of the Flower Moon : Brendan Fraser fait le buzz aux États-Unis

Dans le rôle d'un avocat, Brendan Fraser livre une performance courte mais percutante dans "Killers of the Flower Moon". Une prestation qui laisse une partie du public américain dans la confusion la plus totale.

La performance de Brendan Fraser divise

Pour son dernier film, le monumental Killers of the Flower Moon, Martin Scorsese a réuni un impressionnant casting. Il y a évidemment et notamment ses deux acteurs fétiches Robert De Niro et Leonardo DiCaprio, mais aussi la formidable Lily GladstoneJesse Plemons, John Lithgow ou encore Scott Shepherd, ainsi que Brendan Fraser.

L'acteur américain, revenu au premier plan avec sa performance oscarisée dans The Whale de Darren Aronofsky, incarne dans la séquence du procès l'avocat W. S. Hamilton, qui défend Bill Hale (Robert De Niro). Une performance haute en couleur, tonitruante, bigger than life, où le personnage crie sur chaque membre de la cour, et qui semble diviser largement le public outre-atlantique.

Killers of the Flower Moon
Killers of the Flower Moon ©Paramount Pictures

"C'est ce qui est écrit dans le livre"

Sur le réseau social X, anciennement Twitter, le débat fait en effet rage entre les défenseurs de sa performance, et ceux qui la trouvent complètement hors sujet.

À grands coups de clips vidéos et de mèmes, Brendan Fraser se retrouve ainsi tantôt félicité, tantôt moqué. En cause, le décalage apparent de son personnage avec l'ambiance perçue et les autres performances du casting lors de la séquence.

Pourtant, comme le soulignent plusieurs utilisateurs de X, le personnage apparaît dans le film comme il est écrit dans le livre de David Grann, dont Killers of the Flower Moon est une adaptation. Si par ailleurs Martin Scorsese a effectué plusieurs changements dans son scénario par rapport au livre, il s'y est montré fidèle pour la représentation de ce véritable avocat.

Enfin, pour tenter subtilement de couper court au débat, certains ont la présence d'esprit de rappeler que si la performance de Brendan Fraser avait été mauvaise, elle n'aurait vraisemblablement pas été intégrée au montage final par Martin Scorsese.

"Brendan Fraser est mauvais dans "Killers of the Flower Moon""

Vous devriez tous vous faire vérifier la vue, parce que je suis plutôt certain que Martin Scorsese LUI-MÊME n'aurait pas laissé ces scènes dans le film si en réalité il n'avait pas APPROUVÉ la performance. Vous comprenez ça, non ?

Un débat enflammé donc, mais dont le bénéfice est surtout qu'il faut aller voir au cinéma Killers of the Flower Moon pour se faire sa propre opinion, et profiter de la performance unique de Brendan Fraser dans un film qui l'est tout autant.