Accueil > News > Cinéma > Knives Out : Ana de Armas dans le film de Rian Johnson

Knives Out : Ana de Armas dans le film de Rian Johnson

Knives Out : Ana de Armas rejoint la distribution du thriller de Rian Johnson.

Avec son prochain projet, Rian Johnson met de côté la science-fiction et revient au thriller, genre qui lui a permis de se faire connaître il y a une dizaine d’années avec « Brick ». Pour ce long-métrage dans lequel les spectateurs devraient s’amuser à chercher le coupable d’un meurtre, le réalisateur a réuni une distribution de choix, à laquelle Ana de Armas vient tout juste de s’ajouter.

Après avoir réalisé Star Wars : Episode VIII – Les derniers Jedi et avant de s’atteler au premier épisode d’une nouvelle trilogie non liée à la famille Skywalker, Rian Johnson s’offre une pause dans la franchise intergalactique avec Knives Out. L’actrice cubaine Ana de Armas vient de rejoindre l’impressionnante distribution de ce thriller, dont le tournage devrait débuter le mois prochain, comme le révèle Deadline.

Daniel Craig et Chris Evans également au casting du film inspiré par Agatha Christie

Entre deux blockbusters, Rian Johnson a eu l’envie de revenir à un cinéma plus modeste avec un projet qu’il a écrit, à l’image de tous ses précédents films, de Brick au dernier épisode de Star Wars, en passant par Une arnaque presque parfaite et Looper. Né de l’attachement que le cinéaste américain porte aux romans d’Agatha Christie, Knives Out devrait être un whodunit moderne, dont le script a germé dans son esprit pendant une dizaine d’années. Il faut donc s’attendre à se triturer les méninges devant ce thriller, en se demandant pendant deux heures qui est le coupable parmi la belle brochette d’acteurs que le réalisateur a réussis à réunir.

Dans les rôles des policiers chargés d’éclaircir le mystère de l’intrigue, nous retrouverons Daniel Craig, qui continue de s’occuper malgré le report de Bond 25, et Lakeith Stanfield, apparu récemment dans Get Out et War Machine. Chris Evans, qui vient de faire ses adieux au personnage de Captain America, et le prolifique Michael Shannon, croisé cette année dans La forme de l’eau et Fahrenheit 451, seront également de la partie. Pour le moment, leurs rôles n’ont pas été détaillés mais l’on imagine que les deux comédiens pourraient bien faire partie des potentiels coupables.

Enfin, Ana de Armas vient de rejoindre cette prestigieuse distribution qui rend le projet encore plus alléchant. Après Knock KnockWar Dogs et Blade Runner 2049 ces dernières années, la comédienne sera de plus en plus présente sur les écrans dans les mois à venir. L’an prochain, elle devrait notamment être à l’affiche de la comédie musicale attendue de Danny Boyle. On la retrouvera également prochainement dans les thrillers Three Secondsaux côtés de Rosamund Pike et Joel Kinnaman, et The Night Clerk, avec Tye Sheridan et Helen Hunt.

Aux États-Unis, la sortie de Knives Out est prévue courant 2019. On a d’ores et déjà hâte de découvrir les premières images du long-métrage, avec lequel Rian Johnson délaisse la science-fiction et revient au genre qui l’a révélé en 2006 avec Brick.

Voir aussi

Sans un bruit : un silence de mort en Blu-ray

Chut ! Si « Sans un bruit » a plongé les salles de cinéma du monde entier dans le mutisme, ce n’est pas ce qui l’a empêché de faire parler de lui. Ce thriller d’épouvante rayonne ainsi parmi le cru de l’année pour sa prise de risques rare et est désormais à savourer chez soi en Blu-ray et DVD.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis