Accueil > A la une > Kong : Skull Island, le Reboot sera-t-il à la hauteur ?

Kong : Skull Island, le Reboot sera-t-il à la hauteur ?

“Kong : Skull Island” est le quatrième film ayant pour thème King Kong le gorille géant. 12 ans après le film de Peter Jackson, nous voici de retour sur Skull Island. Mais cet ultime reboot apporte-t-il du neuf ? Telle est la question …

Kong : Skull Island est le dernier reboot en date sur notre ami Kong, le géant gorille au grand cœur (quand on ne l’embête pas). En effet, le film débarque en force sur nos écrans de cinéma le 8 Mars prochain.

Mais, que peut-on attendre du 4ème film sur King Kong ? Sera-t-il à la hauteur et surtout apporte-t-il quelque chose de nouveau ?

Les points positifs

Les images sont fabuleuses, les effets spéciaux ont l’air incroyables, et en plus, pour ne rien gâcher, on a une pléiade d’acteurs prêts à en découdre avec les monstres géants de Skull Island. Sans compter la promo, les trailers, les photos… Tout est fait pour nous tenir en haleine jusqu’à la date fatidique de la sortie !

Par conséquent, tout est réuni pour donner envie et pousser à se ruer dans les salles le 8 mars. De plus, une ambiance Apocalypse Now, voulue par le réalisateur a été créée. Sans grande prétention bien sûr, mais la référence Coppola est de très bon goût et laisse présager une certaine qualité.

King Kong vs Godzilla ?

Tout d’abord, le long métrage réalisé par Jordan Vogt-Roberts, est un projet de longue date : 2005 ! Il a finalement été tourné fin 2015. Il a été décidé que le film serait un prélude à King Kong, et qu’il s’inscrirait dans l’univers MonsterVerse débuté en 2014 avec Godzilla. Donc, on s’attend à un crossover avec Godzilla afin de lancer deux projets. Le premier s’appelle Godzilla : King of Monsters et il sortira en 2018, le deuxième, prévu pour 2020, aura le nom de : Godzilla vs Kong ! Tout un programme…

D’ailleurs à ce sujet, n’oubliez pas de rester jusqu’à la fin pour découvrir la fameuse scène post-générique avec Godzilla !

Casting 3 étoiles

Rappelons quand même le pitch : une équipe d’explorateurs se rend sur une île reculée du Pacifique, ils ne savent pas que l’île est habitée par des monstre géants dont King Kong !

Concernant les personnages principaux, ils seront interprétés par Tom Hiddleston (pressenti depuis 2014) et Brie Larson (Oscar de la Meilleure Actrice pour Room l’année dernière). Dans leur équipe on pourra retrouver Samuel L. Jackson, John Goodman, Corey Hawkins, John C. Reilly… Autant dire que niveau casting, le film envoie du lourd.

C’est clair, toutes ces raisons font qu’on a envie de voir Kong : Skull Island. Mais du coup, le film a intérêt à être à la hauteur des attentes du spectateur, sinon il risque d’en décevoir plus d’un. Réponse mercredi 8 mars dans les salles !

Voir aussi

Justice League : Jason Momoa sexy en Aquaman

"Jutice League" vient tout juste de sortir au cinéma, l'occasion pour nous de nous pencher sur Aquaman. Et bien non, les Amazones n'ont pas le monopole du charme et de la séduction...