MENU
Accueil > News > Cinéma > La bande-annonce finale d’Aquaman est là

La bande-annonce finale d’Aquaman est là

La campagne marketing d’ »Aquaman » bat son plein : à peine un mois avant la sortie du film en France, c’est la bande-annonce finale du film qui vient d’être dévoilée. Réalisé par le talentueux James Wan, « Aquaman » est le prochain film solo du DC Universe après « Wonder Woman ». Et cette nouvelle bande-annonce promet un film haut en couleur et explosif.

Noël se rapproche à grand pas. Cette nouvelle-bande annonce d’Aquaman, dont la sortie est prévue le 19 décembre en France, a été dévoilée hier par Warner Bros et livre un nouvel aperçu de l’origin story d’Arthur Curry, Roi d’Atlantis, campé par Jason Momoa.

Alternant des scènes de flashback renvoyant à la formation du jeune Arthur Curry (on peut notamment y apercevoir le personnage de Willem Dafoe, absent des précédentes bandes-annonces et qui devait notamment faire une apparition dans Justice League) et la quête du jeune roi des océans à la recherche d’un mystérieux artefact, cette bande-annonce ultra colorée promet un festival d’effets spéciaux et de séquences à couper le souffle. Assumant clairement son côté lumineux et léger, le DC Extended Universe semble définitivement prendre une direction différente avec Aquaman.

Un tournant pour le DC Universe ?

Aquaman est très attendu par la critique et les fans de l’univers étendu, et pourtant ce dernier n’est pas le premier super-héros membre de la Justice League à avoir droit à son film solo : Sans compter les films de Zack Snyder qui ont fait couler beaucoup d’encre à leurs sorties, on se souvient du succès critique et financier Wonder Woman. Le film de Patty Jenkins a en effet rapporté 821 millions de dollars de recettes au box-office mondial et constitue le plus gros carton de la maison DC sur le sol américain (à l’international, c’est Batman v Superman qui domine les débats).

Mais après le ratage de Justice League il y a tout juste un an, on attendait le DC Extended Universe au tournant et celui-ci a totalement changé de fusil d’épaule : outre la création du service de streaming pour lequel sont produites des séries consacrées à des personnages de l’univers étendu, les films respectivement centrés sur les personnages de Batman, Superman, Cyborg ou Flash ont tous été mis en suspens ou retardésce qui a notamment poussé Henry Cavill à raccrocher la cape – et c’est maintenant Aquaman, Shazam!, Birds of Prey et Wonder Woman 1984 qui sont les prochains films prévus dans le calendrier des films du DC Extended Universe.

Un réalisateur de talent

C’est donc à James Wan, réalisateur devenu maître de l’horreur moderne grâce à Insidious et Conjuring, qu’est revenu la tâche de réaliser Aquaman et de remettre le DCEU sur de bons rails après l’échec cuisant de Justice League. Un réalisateur audacieux qui a su gagner la confiance des producteurs et du public. Le résultat paraît plus que prometteur au vu des nombreuses campagnes promotionnelles autour du film : cette nouvelle bande-annonce semble annoncer un récit bien ficelé et un très bon moment de cinéma. On attend donc avec impatience les premiers avis de presse, qui devraient logiquement faire leur apparition au cours des prochaines semaines. On retient notre souffle !

Le film, dont la sortie est prévue en Chine le 7 décembre, sortira chez nous le 19 décembre prochain.

Voir aussi

Stargirl : un ancien de Community pour jouer Starman

La production de "Stargirl" avance tout doucement du côté du DC Universe. Après avoir trouvé l'interprète de l'héroïne, la série vient d'engager Joel McHale ("Community") pour le rôle de Sylvester Pemberton, aka Starman !

1 commentaire

  1. Je ne suis pas des plus motivés pour ce film, j’attends au contraire le signe d’un remaniement concret du DCEU. Il y a eu de bon éléments : BvS, MOS, Wonder Woman… ce sont des films intéressants mais au delà de ça, l’univers étendu laisse de marbre.

    La meilleure chose à faire aurait été ( et serai toujours bonne à faire ) de donner suite à TDKR, les bases d’un univers cohérent et captivant sont là.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis