Jennifer Love Hewitt cartonne sur Netflix avec ce rôle de prostituée

Jennifer Love Hewitt cartonne sur Netflix avec ce rôle de prostituée

Le téléfilm "La Double Vie de Samantha" (2010) avec Jennifer Love Hewitt, tiré d'une histoire vraie, est devenu un des films les plus vus sur Netflix en France.

Netflix fait remonter La Double Vie de Samantha avec Jennifer Love Hewitt

L'algorithme de Netflix est décidément bien mystérieux. S'il y a souvent peu de surprise devant le succès de certaines nouveautés (comme avec Badland Hunters), la plateforme fait parfois ressortir de nulle part des programmes qu'on n'attendait pas. C'est le cas en ce moment avec La Double vie de Samantha qui est venu se positionner en 5e place du top 10 des films les plus vus en ce moment sur le service de streaming. Un téléfilm qui date de 2010 avec Jennifer Love Hewitt dans le rôle principal.

On connaît bien l'actrice pour ses rôles dans la saga Souviens-toi... l'été dernier ou encore la série Ghost Whisperer. Mais celui qu'elle tient dans La Double Vie de Samantha (The Client List en VO) n'est pas à sous-estimé. C'est en effet grâce à celui-ci qu'elle a obtenu une nomination aux Golden Globes 2011 dans la catégorie Meilleure actrice dans une mini-série. Et c'est aussi ce rôle qui lui a permis de porter durant deux saisons la série dérivée The Client List.

Jennifer Love Hewitt - La Double vie de Samantha ©Lifetime
Jennifer Love Hewitt - La Double vie de Samantha ©Lifetime

La Double Vie de Samantha se déroule au Texas en 2004. Sam (Jennifer Love Hewitt), ancienne reine de beauté, est désormais la mère de trois enfants. Ancienne kiné, elle est désormais au chômage, tout comme son mari qui a dû subir une opération. Difficile pour eux de retrouver un emploi, et leurs dettes s'accumulent. Sam va alors postuler dans un salon de massage dans une ville voisine. Engagée rapidement, elle découvre qu'en réalité les masseuses se prostituent.

Un film tiré d'une histoire vraie

Si la série The Client List avait quelque chose d'assez divertissant et parfois amusant, le film La Double Vie de Samantha tend bien davantage du côté du drame. Il faut dire qu'à l'origine il y a une histoire vraie. C'est à Odessa au Texas que le salon de massage de Kathy et Sharon Joyner a fait l'objet d'une descente de police en 2004 pour trafic de drogues. Plus de 60 clients ont été arrêtés, des hommes âgés entre 40 et 60 ans pour la plupart, et des membres importants de la communauté. Ce qui a évidemment ébranlé la ville.

Jennifer Love Hewitt - La Double vie de Samantha ©Lifetime
Jennifer Love Hewitt - La Double vie de Samantha ©Lifetime

Concernant le film, on sent la volonté du réalisateur Eric Laneuville et de la scénariste Suzanne Martin de pointer comment cette femme (et d'autres) a été éduquée pour être une épouse modèle, persuadée par sa mère que pour réussir il faut avant tout être belle (bien qu'elle soit particulièrement intelligente). Et alors que Sam commence à gagner beaucoup d'argent, elle ne peut pas pour autant se reposer, puisqu'elle se doit d'assurer aussi en tant que mère. Le surmenage est alors inévitable et Sam va commencer à se tourner vers la drogue pour tenir le coup.

Sans être une grande œuvre, La Double Vie de Samantha aborde donc des thématiques intéressantes, en s'adressant à un public féminin. La présence de Jennifer Love Hewitt a aussi aidé le film à être considéré comme autre chose qu'un téléfilm banal.