MENU
Accueil > News > Cinéma > La Malédiction de la Dame Blanche : elle veut vos enfants dans le trailer

La Malédiction de la Dame Blanche : elle veut vos enfants dans le trailer

×

Voici le nouveau film des producteurs du Conjuring Universe. Cette fois, Warner Bros s’attaque à une légende urbaine très célèbre : celle de la Dame Blanche. Un long-métrage réalisé par Michael Chaves, dont on peut déjà avoir un aperçu avec une bande-annonce.

Warner n’en a pas fini de produire des films d’horreur. Tandis que le Conjuring Universe fait son bonhomme de chemin, Warner Bros se lance cette fois dans l’adaptation du mythe de la Dame Blanche. Vous savez ce terrible spectre issu des légendes populaires. Et bien elle va venir vous hanter en avril prochain dans La Malédiction de la Dame Blanche.

La légendaire Dame Blanche

L’appellation Dame Blanche est donnée à de nombreux mythes et apparitions : entités surnaturelles, sorcières, fées, etc… Elle est souvent affiliée à une mort prochaine. De mauvais augure, elle est également dans la conscience contemporaine une auto-stoppeuse fantôme. Dans cette version elle est relativement pacifiste et disparaît dans un cri d’effroi avant un virage dangereux, certainement l’endroit où elle est décédée. Néanmoins si vous refusez de la prendre avec vous, c’est vous qui aurez un accident.

Le long-métrage semble d’avantage se concentrer sur la dame blanche version fantôme errant. En France, par exemple dans le château de Trécesson dans le Morbihan, le fantôme de la dame blanche apparaîtrait de temps à autre. Il proviendrait d’une femme enterrée vivante dans les combles du château. Bref, les histoires autour de la Dame Blanche sont légions. Souvent issue du fantasme populaire à l’image du Slenderman c’est une entité horrifique assez récente. Omniprésente dans la littérature, ce qui a contribué à sa popularité, elle demeure très absente du grand écran.

Warner décide de remédier à ça en produisant sa propre version de l’histoire : dans la vie, elle a noyé ses enfants dans une rage jalouse. Ses larmes sont éternelles. Ceux qui entendent l’appel de sa mort dans la nuit sont condamnés. La Dame Blanche rampe dans l’ombre et s’attaque aux enfants, prête à tout pour remplacer les siens. Au fil des siècles, son désir est devenu plus vorace et ses méthodes plus terrifiantes.

Le long-métrage est réalisé par Michael Chaves, qui sera également aux commandes de The Conjuring 3. Le casting se compose de Linda Cardellini, Raymond Cruz et de Tony Amendola. Ce dernier interprétait déjà un prêtre dans Annabelle 2. Alors s’agit-il d’une connexion au Conjuring Universe ? Rien n’a encore été précisé sur ce sujet et on ne sait pas encore si La Malédiction de la Dame Blanche fera parti de cet univers horrifique ou s’il s’agit d’un film à part. A la production James Wan vient mettre son grain de sel accompagné de Gary Dauberman producteur de The Conjuring 2. Le long-métrage sortira le 19 avril prochain. D’ici là faites attention sur la route…

Voir aussi

Conjuring : la vraie Lorraine Warren est morte

La démonologue Lorraine Warren, rendue célèbre grâce à la saga Conjuring, est décédée à l'âge de 92 ans a t-on appris aujourd'hui. Elle était interprétée à l'écran par Vera Farmiga et était très impliquée dans les adaptations cinématographiques de James Wan.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis