MENU
Accueil > News > Cinéma > La Malédiction de la Dame Blanche est connecté à Conjuring

La Malédiction de la Dame Blanche est connecté à Conjuring

Le film d’horreur La Malédiction de la Dame Blanche produit par James Wan est attendu dans nos salles le 17 avril prochain. On apprend aujourd’hui qu’il fait en réalité partie du Conjuring verse. Découvrez toutes les infos ci-dessous.

Ça fait un petit moment que nous avons les yeux rivés sur La Malédiction de la Dame Blanche, le nouveau projet horrifique produit par James Wan et réalisé par Michael Chaves qui sortira dans les salles françaises le 17 avril prochain.

Si vous ne savez pas encore de quoi il en retourne, laissez-nous vous guider un peu…

Une légende mexicaine terrifiante

La Dame Blanche, également appelée La Pleureuse, est une légende mexicaine et vénézuélienne à propos d’un spectre terrifiant, déambulant entre le paradis et l’enfer. Quand elle était en vie, elle a noyé ses enfants dans un accès de jalousie puis s’est jetée dans un fleuve déchaîné, par désespoir. Depuis, elle erre à la recherche de jeunes âmes pouvant remplacer ses enfants.

Ses larmes sont devenues éternelles, et sont même mortelles pour tous ceux qui entendent ses appels la nuit. Tapie dans l’ombre, La Dame Blanche s’attaque aux enfants de façon cruelle et ses méthodes sont devenues de plus en plus terrifiantes au fil des années.

Le film se déroule à Los Angeles dans les années 1970.

Ignorant les avertissements d’une mère soupçonnée de violence sur mineurs, une assistante sociale et ses enfants sont projetés dans un monde surnaturel des plus effrayants. Pour espérer survivre à la fureur mortelle de la Llorana, leur seul recours est un prêtre désabusé et ses pratiques mystiques destinées à repousser les forces du mal.

Le Conjuring-verse s’étend (et les spoilers aussi)

Un film d’horreur produit par James Wan et distribué par Warner Bros avait de quoi mettre la puce à l’oreille des fans. En effet, depuis le premier Conjuring sorti en 2013, tous les films d’horreur produits ou réalisés par Wan et distribués par la WB font partie de ce qu’on appelle désormais le Conjuring-verse (ou le Conjuring Extended Universe). Outre les deux premiers films Conjuring, ce dernier compte également les deux volets d’Annabelle et celui de La Nonne, le dernier spin-off à être sorti en salles. Et alors qu’on pensait qu’Annabelle 3, attendu en juillet prochain serait la nouvelle mouture de l’univers, on apprend aujourd’hui que La Malédiction de la Dame Blanche en fait également bien partie.

Quelques petits chanceux ont en effet pu découvrir le film au festival South by Southwest il y a quelques jours et ont annoncé qu’un personnage du film faisait le lien avec le Conjuring Universe. Il s’agit du père Perez, apparu dans le premier film Annabelle, et également présent dans celui-ci. Rappelez-vous, la dernière fois que nous l’avons croisé, il était à l’hôpital et venait juste de faire face au démon qui possédait la terrible poupée, avant que ce dernier ne prenne son apparence physique pour traquer Mia, la jeune mère de famille.

Visiblement, il ne fait pas qu’une apparition puisqu’il serait au centre d’un flash-back, qui nous renverrait au coeur de l’histoire d’Annabelle

 

Pour découvrir tout ça, il ne reste plus qu’à patienter quelques semaines. La Malédiction de la Dame Blanche est attendue le 17 avril dans les salles françaises. La bande-annonce est à retrouver ci-dessus.

 

Voir aussi

Conjuring : la vraie Lorraine Warren est morte

La démonologue Lorraine Warren, rendue célèbre grâce à la saga Conjuring, est décédée à l'âge de 92 ans a t-on appris aujourd'hui. Elle était interprétée à l'écran par Vera Farmiga et était très impliquée dans les adaptations cinématographiques de James Wan.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis