La Nonne : qui est l'actrice derrière la religieuse démoniaque de Conjuring 2 ?

La Nonne : qui est l'actrice derrière la religieuse démoniaque de Conjuring 2 ?

Bonnie Aarons, l'actrice qui nous terrorise déjà depuis plus de 20 ans…

Vous ne vous en êtes surement pas rendu compte, mais cela fait déjà plusieurs années que l'actrice est une icône de l'horreur et nous a effrayés plus d'une fois ! Elle est surtout connue pour son rôle terrifiant de nonne démoniaque dans The Conjuring 2. Mais Bonnie Aarons nous a pourtant déjà bien fait sursauter devant nos écrans...

Une nouvelle icône de l'horreur

Le personnage de Valak, la nonne démoniaque est devenue une figure d'horreur assez emblématique. Après son apparition dans The Conjuring 2, la nonne a marqué les esprits tellement son apparence est effrayante. Cependant, le personnage de Valak n'était pas censé exister à l'écran. Au tout début, Valak devait être représentée par une créature semblable à un diable. Ce n'est que vers la fin du tournage que le réalisateur James Wan a proposé de rajouter au film le personnage de Valak. Une idée brillante puisque ce personnage est devenu mythique dans le film et a contribué à construire un climat d'horreur absolue. La Nonne a donc été rajoutée à la fin et est directement inspirée d'une histoire réelle. En effet la véritable Lorraine Warren aurait raconté à James Wan qu'elle avait vu cette créature pendant ses séances d'exorcisme.

C'est donc l'actrice Bonnie Aarons qui incarne cette nonne dans The Conjuring 2. Et celle-ci reprend ce même rôle pour le film La Nonne de Corin Hardy. Une créature terrifiante qui fait sensation dernièrement. Mais ce n'est pas la première fois que Bonnie Aarons glace d'effroi les spectateurs.

Une apparition marquante et terrifiante il y a plusieurs années

En 2001, Bonnie Aarons a retenu l'attention de David Lynch qui a de suite perçu un fort potentiel chez l'actrice. Vous souvenez-vous de l'apparition cauchemardesque du vagabond dans Mulholland Drive ? Ce personnage effrayant aux cheveux sombres et hirsutes ? Et bien ce n'était autre que Bonnie Aarons ! Cette brève apparition est considérée comme l'un des moments les plus terrifiants du cinéma. 

Bonnie Aarons a donc déjà joué un personnage horrifiant et marquant au cinéma bien avant la nonne. Et pourtant, après avoir étudié le théâtre dans une école de New York, Aarons a longtemps entendu dire qu'elle n'avait pas le physique adapté pour le monde du cinéma. A cause de son nez et ses yeux. Pourtant, ce sont ses traits atypiques qui lui ont valu de jouer pour David Lynch et James Wan !

Bonnie Aarons n'a pas fini de nous faire trembler, préparez-vous à vous retrouver nez à nez avec La Nonne dès sa sortie le 19 septembre 2018 ! On tremble devant la première bande-annonce ?

 

Voir aussi

Andor : une bande-annonce fidèle à

Andor : une bande-annonce fidèle à "Rogue One" pour la série Star Wars

Diego Luna sera prochainement de retour dans la peau de Cassian Andor, personnage introduit dans "Rogue One", le premier spin-off de Star Wars. La série "Andor" qui lui est consacrée se dévoile avec une bande-annonce.