La nouvelle adaptation de l’autrice de People We Meet on Vacation a une date de sortie

Après "People We Meet on Vacation", le roman d’Emily Henry "Beach Read" va faire l’objet d’une adaptation en film. Or, celle-ci a maintenant une date de sortie.

Beach Read va être porté à l’écran

Les romans d’Emily Henry sont très appréciés par les fans de comédie romantique. Netflix a souhaité en profiter en proposant à ses abonnés le long-métrage People We Meet on Vacation, qui suit les vacances entres deux anciens meilleurs amis. Celui-ci a rencontré un joli succès à sa sortie en début d’année. Et un autre roman de l’autrice va à son tour être transformé en film : Beach Read. Ce livre a été publié en 2020 en français sous le titre Comme dans un roman d’été.

Beach Read s’intéresse à January Andrews, une autrice de livres romantiques. À la suite de la mort de son père, elle se retrouve en deuil et en panne d’inspiration. Alors qu’elle passe l’été dans la maison de vacances de son père, elle retrouve par hasard Gus Everett, un autre écrivain qui était autrefois son rival à l’université et est lui aussi en manque d’inspiration. Afin de remédier à ce problème, ils décident ensemble de se lancer un défi d’écriture pour l’été. Et ils se mettent d’accord pour ne pas entamer de relation amoureuse.

Le film sortira dans un an

Au contraire de People We Meet on Vacation, le film Beach Read sortira dans les salles de cinéma. Et selon Boxoffice Pro, 20th Century Studios a fixé sa date de sortie au 14 mai 2027 dans les salles nord-américaines. En France, il devrait arriver deux jours plus tôt dans les cinémas.

Beach Read sera à la fois scénarisé et mis en boîte par Yulin Kang. La cinéaste a réalisé de nombreux épisodes de la série I Ship It et a déjà travaillé sur la précédente adaptation d’un roman d’Emily Henry puisqu’elle a co-écrit le script de People We Meet on Vacation.

Phoebe Dynevor et Patrick Schwarzenegger dans les rôles principaux

Pour porter à l’écran Beach Read, Yulin Kang dirigera l’interprète de Daphné Bridgerton dans La Chronique des Bridgerton. Car Phoebe Dynevor prêtera ses traits à January Andrews dans le long-métrage. À ses côtés, après avoir incarné Saxon Ratliff dans la saison 3 de The White Lotus, Patrick Schwarzenegger campera Gus Everett. 

Comme indiqué au mois de septembre dernier, Beach Read n’est pas le seul film adapté d’un roman d’Emily Henry en préparation. D’autres longs-métrages basés sur Book Lovers et Funny Story vont également voir le jour. En plus de ces projets, Happy Place va être transformé en série.