MENU
Accueil > News > News Cinéma > La Petite Sirène : deux acteurs dans la shortlist pour jouer le Prince Eric
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

La Petite Sirène : deux acteurs dans la shortlist pour jouer le Prince Eric

C’est un des films les plus attendus de l’année prochaine : le live action de « La Petite Sirène », un des titres les plus célèbres et les plus aimés du catalogue Disney. Après le retrait de la course d’Harry Styles en août, et l’addition de plusieurs noms au casting, ce rôle restait une des grandes inconnues du projet. Deux acteurs se sont détachés d’un grand nombre d’auditionnés.

Le temps passe et les projets de Disney se poursuivent. À côté de ses univers Star Wars et Marvel, le géant du divertissement s’investit dans les remakes live action de ses dessins animés. On a déjà pu voir Le Livre de la jungle, Aladdin et Le Roi Lion, et est évidemment très attendu La Petite Sirène, prévu pour 2020. Point essentiel de ces films, comment incarner les personnages, quels comédiens et comédiennes pour donner chair aux héros de Disney ?

Deux acteurs peu connus pour un rôle majeur de La Petite Sirène

On sait déjà qu’Ariel sera interprétée par Halle Bailey, et on se posait la question de savoir qui serait, face à elle, le Prince Eric. D’abord en pole position pour jouer l’amoureux d’Ariel, Harry Styles ne sera pas ce personnage, comme on l’apprenait il y a peu. Tout était remis à plat suite à cette marche arrière, et aucun nom ne s’était depuis dégagé.

Mais comme le rapporte Deadline, la shortlist est aujourd’hui réduite à deux prétendants : Cameron Cuffe et Jonah Hauer-King.

Cameron Cuffe est connu pour son rôle de Seg-El dans Kryptonsérie Syfy sur le grand-père de Superman, inédite en France et annulée au bout de deux saisons. On l’a aussi vu dans Florence Foster Jenkins de Stephen Frears en 2016. Jonah Hauer-King est lui l’interprète de Laurie dans la série Little Women de la BBC, et Lucas dans le film L’Incroyable aventure de Bella cette année.

Les deux jeunes acteurs, s’ils sont encore peu connus du grand public, ont là l’occasion d’ajouter à leur CV une ligne de prestige avec La Petite Sirène. Les deux acteurs ont effectué des essais avec le réalisateur Rob Marshall aux studios de Pinewood à Londres, et l’heureux élu pourrait être très rapidement désigné. Il rejoindra un casting déjà composé de Halle Bailey, Awkwafina, Melissa McCarthy et Jacob Tremblay. Même si Disney n’a pas encore officialisé la chose, Javier Bardem devrait incarner Triton, le père d’Ariel.

Voir aussi
Star Trek : deux films sont en développement

On pensait que "Star Trek 4" était condamné à un triste destin et allait passer à l'as ! Mais ce nouvel opus est finalement en vie avec un réalisateur prêt à s'en occuper. En réalité, ce sont plutôt deux films estampillés Star Trek qui seraient en développement, sans la garantie qu'ils soient liés.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis